Mes Dernières Chroniques



2 mai 2016

Waterfire, tome 2 : Rogue Wave de Jennifer Donnelly

Après un premier tome assez mitigé, je me suis décidée de lire Waterfire, tome 2 : Rogue Wave de Jennifer Donnelly. Malgré une histoire qui m’a plus plu que le tome précédent, j’ai encore eu du mal à me plonger dans ce livre. Même si il y a pas mal d’actions, de révélations, une intrigue assez bien mise en place et un univers intéressant, cette série ne sera pas mémorable et ne m’a pas vraiment emballée.

Si vous n'avez pas lu le tome 1, vous pouvez retrouver mon avis ICI

Titre : Waterfire, tome 2 : Rogue Wave
Auteur : Jennifer Donnelly
Editeur : Hachette
Parution : 2015
Pages : 362

Résumé de l’éditeur :
Serafina, Neela, Ling, Ava, Becca et Astrid ont été convoqués par un très puissant clan de sorcières. Elles ont appris qu’elles sont les descendantes directes des Six Souverains Originels. Ces mages gouvernaient autrefois l’empire de l’Atlantide. Leur mission est à présent de retrouver les six talismans leur ayant appartenu.
C’est le seul moyen de vaincre la malédiction qui a jadis détruit la cité antique… et qui menace de se répéter.
Chacune à sa façon, les jeunes sirènes vont devoir faire preuve de courage et d’intelligence, allant jusqu’à affronter la mort. Sans se douter que la menace provient d’une terrible révélation, plus violente qu’une lame de fond…

Mon Avis


Nous retrouvons nos six héroïnes juste après la révélation finale du premier tome, qu’elles descendent directement des Six Souverains Originels ce qui annonçait que les choses risquaient de commencer à vraiment bouger dans cette série, où nous nous plongeons dans le monde des sirènes. Les six sirènes : Serafina, Neela, Ling, Ava, Becca et Astrid, qui s’étaient regroupées ensemble dans le même but, décident de se séparer afin de partir à la recherche des six talismans ayant appartenus à leurs ancêtres.

Nous suivons donc les aventures de Serafina et Neela qui sont parties ensemble de leur côté. Elles vont être confrontées à pas mal de défits et surtout de danger, qui pourraient les tuer. Serafina reste elle-même toujours aussi motivée et partante, prête à affronter les différents dangers, quand à Neela sa bonne humeur habituelle va être mise à l’épreuve, car de retour chez elle, elle va devoir leur prouver qu’elle n’est pas folle et ce méfier de ce que les apparences peuvent laisser croire. Les autres filles de l’équipe sont un peu moins présentes mais on découvre tout de même ce qui leur arrive.

Après un premier tome qui m’avait un peu déçu, car je trouvais que ça mettait un peu trop de temps à se mettre en route, et que ça ne commençait qu’à bouger vers la fin, j’étais curieuse de découvrir ce que ce deuxième tome allait me réserver. Dans ce tome, je trouve que l’action est plus présente, et on a l’occasion d’en découvrir plus sur nos héroïnes, surtout sur Neela. Ces jeunes filles vont être confrontées à de nombreux dangers, leur aventure devient de plus en plus dangereuse et plus intéressante. L’intrigue de fond est assez bien mise en place et elle est assez prenante, ce qui rend la lecture très fluide. Ce tome ce lit très vite.

Même si je dois avouer que je préfère ce tome, je dois dire que j’ai quand même encore un peu de mal à accrocher à cette histoire. Malgré de nombreuses révélations et manigances, j’ai des difficultés à être surprise et je n’arrive pas à être happée par cette histoire. Même si l’histoire me rend tout de même curieuse. Je trouve qu’il manque un petit quelque chose, mais je ne sais pas quoi ^^

Sinon, j’ai quand même été contente de retrouver cet univers plein de sirènes, de magie et de conspirations. Ce monde est intéressant et je trouve un certain nombre de personnages assez attachants et plutôt bien travaillés, même si certains n’ont pas encore été approfondi.

Au niveau de l’intrigue, je trouve que celle-ci est devenue un peu plus complexe. Plus il y a de réponses, et plus de nouvelles questions arrivent. Ce qui rend l’histoire intéressante. Et je doit dire que j’ai bien aimé les scènes de combat, qui sont bien décrites et m’ont permises de me plonger dans cet univers sous-marin.

Au final, même si j’ai préféré ce deuxième tome, j’ai toujours un peu de mal à accrocher à cette histoire, et il ne me laissera pas de souvenirs mémorables. Par contre, je dois dire que j’apprécie cet univers unique et bien mis en place sur les sirènes, mais ça n’a pas suffi pour que j’accroche vraiment à l’histoire. Mais je tenterais quand même le troisième tome, car vu que j’apprécie plus ce tome que le précédent peut-être que je vais vraiment aimer la suite ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...