Mes Dernières Chroniques



3 mai 2016

Sorties littéraires de Mai 2016



En ce début du mois de Mai,  j'ai envie de partager avec vous les titres qui me tente beaucoup ce mois-ci, il va falloir que je fasse un choix ^^.


Les livres qui me tente beaucoup



 L'ennemi c'est l'Autre. L'ennemi c'est nous. Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils veulent la Terre. Ils sont venus détruire ou sauver la Terre. Sous ces énigmes se cache une vérité : Cassie a été trahie. Pareil pour Ringer, pour Zombie, pour Nugget. Les rares survivants sur Terre sont confrontés au dilemme : sauver leur peau ou sauver ce qui les rend humains.



Dans le train qui mène les élèves de la ville de Conexo à la montagne, Eva reçoit une vidéo l'avertissant du déraillement de son train et de sa mort prochaine. Au moment où elle se lève pour prévenir les autres, le train déraille au milieu du tunnel et le wagon se détache. Seuls six adolescents survivent. Quand ils découvrent que le reste du train a complètement disparu, le mystère reste entier.

Istalle, rescapée de la catastrophe qui a détruit Ekysse huit ans auparavant, revient sur les lieux pour défendre la mémoire de son père injustement accusé. Là-bas, elle découvre les dauphins, d'étranges créatures qui hantent les ruines englouties.

Elia, 15 ans est une Kornésienne qui exerce en tant que passeuse d'âme à l'hôpital de la capitale du pays. Elle a pour mission d'euthanasier tous ceux qui sont considérés comme inutiles ou dangereux pour la communauté. Mais un jour, un jeune Nosoba, la caste des intouchables, parvient à la convaincre de l'aider à s'échapper. Accusée de trahison, Elia s'enfuit.

Londres, 1665. Christopher Rowe, orphelin de 14 ans, a été recueilli par l'apothicaire Benedict Blackthorn, qui lui enseigne les secrets de ses potions et remèdes. Mais une série de meurtres endeuille la ville : les victimes sont toutes des apothicaires amis de Blackthorn. Le responsable en serait la secte de l'Archange, organisation occulte prête à tout pour s'emparer du pouvoir. Premier roman.

Il est un endroit où finissent les lettres non distribuées. Le travail de Jaffe consiste à les ouvrir, à récupérer ce qui a de la valeur et à brûler le reste. Mais, un jour, Jaffe en lit une, puis deux, puis plusieurs : des lettres de fous, d'illuminés, des messages codés où il discerne des similitudes troublantes : comme si elles avertissaient de quelque chose de monstrueux...

Eadlyn, la fille d'Illéa et du prince Maxon, doit organiser une compétition pour choisir son futur époux. Sceptique, elle ne croit pas trouver l'amour parmi les 35 prétendants qui se présentent. Pourtant, l'histoire peut se répéter.

Le bandit Kaz Bekke se voit offrir une mission qui peut le rendre riche : enlever un homme retenu dans une imprenable forteresse. Pour ce faire, il réunit une équipe de cinq dangereux hors-la-loi.

1965. Jack Sturges, 13 ans, disparaît sous les yeux horrifiés de son frère Jim. Quarante-cinq ans plus tard, le fils de celui-ci, Jim Junior, doit supporter la paranoïa de son père, qui a transformé la maison familiale en forteresse. Mais une créature s'introduit dans la chambre du garçon et l'entraîne dans un monde souterrain. Il y retrouve Jack, devenu combattant de trolls maléfiques.

Après la destruction de l'Alliance et pour mettre fin au génocide des sorciers noirs, Nathan décide de renverser le Conseil définitivement.

Hilary Westfield et ses amis partent à la poursuite du capitaine Richard Barbenoire, président de la Ligue, qui a participé à l'enlèvement de l'Enchanteresse. Elle le provoque en duel. L'enjeu est la présidence de la Ligue et le perdant devra quitter le royaume.

Yuri, jeune éleveur de rennes, espère un jour le retour d'Asya, perdue dans le blizzard pour avoir suivi les hurlements de loups. Quand Kira, la soeur de Yuri, commence à se couvrir de glace, le chamane la prétend maudite et la condamne à l'exil, mais son amie Anastasia refuse cette explication. Elle décide de la conduire à la capitale en traîneau. Yuri les accompagne.

A Londres, Jacob Portman et Emma Bloom recherchent leurs amis enlevés par les Estres et retrouvent leurs traces grâce au flair d'Addison, le chien doué de parole. Ils font la connaissance de Sharon, qui leur propose de traverser la Tamise contre une pièce d'or, pour rejoindre l'arpent du diable, boucle temporelle où se cache Caul, frère de Miss Peregrine et ravisseur des enfants particuliers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...