Mes Dernières Chroniques



4 mai 2016

Angelfall, tome 2 : Le règne des anges de Susan EE

Après un premier tome que j’avais adoré, j’étais impatiente de me lancer dans la lecture de Angelfall, tome 2 : Le règne des anges de Susan EE. Et même si j’ai un peu moins apprécié ce tome (la barre était haute quand même ^^), j’ai quand même adoré me replonger dans cet univers. L’action, les révélations et les complots sont au rendez-vous et toujours avec le duo Penryn/Raffe, même si le duo n’est pas ensemble pendant la moitié du livre. En tout cas ce tome ne donne qu’une envie : Découvrir la suite !

Titre : Angelfall, tome 2 : Le règne des anges
Auteur : Susan EE
Editeur : PKJ
Parution : 2015
Pages : 433

Résumé de l’éditeur :
La mère de Penryn et sa sœur sont saines et sauves après l’explosion du nid des anges. Hélas, Paige a fait l’objet d’expériences menées par les scientifiques humains à la solde des anges. Elle est désormais munie de crocs et couverte de cicatrices. Penryn est faire prisonnière et destinées à décorer une soirée organisée par les anges. Elle y fera une rencontre improbable.

Mon Avis


Après un premier tome que j’avais dévoré et surtout adoré, j’étais très pressée de retrouver Penryn et de découvrir la suite de ses aventures, sans oublier bien sur Raffe ^^. Ce deuxième tome reprend juste après les événements de la fin du premier tome. Penryn se trouve donc dans le camp, dans la Résistance après la destruction du nid des anges, tandis que Raffe est parti de son côté à la recherche de ses ailes. Quant à elle, Penryn, comme dans le premier tome, se laisse guider par le désir de protéger sa sœur.

Mais sa sœur n’est pas sortie indemne de son séjour chez les anges et Penryn va mettre du temps à se rendre compte de ce que tous ces changements impliquent pour elles. Mais la route de Penryn sera tout sauf calme, elle n’a pas fini ses mésaventures avec les anges, et elle va même devoir les côtoyer d’un peu trop près à son goût.

Dans ce deuxième tome, il va falloir de la patience pour retrouver le duo Penryn et Raffe. Ce n’est seulement qu’à la moitié du livre, que les chemins des deux se croisent enfin. Mais même si nous ne faisons que suivre Penryn durant la moitié du roman, nous avons tout de même l’occasion d’en découvrir un peu plus sur le passé de Raff par l’intermédiaire de Nounours, la fameuse épée.

Dans ce tome, l’ambiance n’est pas tout à fait la même que dans le précédent, nous sommes moins dans la découverte de l’univers car nous avions déjà fait le tour avant, même si on a pas mal de détails sur les dégâts qu’ont causés les anges. La façon dont sont décrit les scènes rend l’univers réaliste et je me suis laissé plonger dedans.

J’ai été contente d’avoir l’occasion d’en découvrir un peu plus sur la fameuse sœur de Penryn, qu’on avait pas vraiment eu l’occasion de découvrir avant. Ancienne enfant handicapée, elle peut désormais marcher mais ce n’est pas le seul changement chez elle, après son passage dans les mains des humains à la solde des anges. En effet, elle est couverte de cicatrices, elle est quasiment muette et elle a des particularités assez uniques et qui n’ont pas fini de nous surprendre.

Du côte de l’intrigue, l’histoire est toujours aussi prenante. Il y a pas mal d’actions et de retournements de situations, qui font qu’on ne voit pas le temps passer. On a aussi l’occasion d’en découvrir un peu plus sur les anges, qui sont très loin de l’idée que l’on se fait généralement d’eux, de voir à quel point ils peuvent être cruels.
Je trouve que l’héroïne est toujours aussi attachante que dans le premier tome, même si il y a eu quelques moments où elle m’a un peu agacée. Elle va être confrontée à des choix difficiles et à des situations dangereuses qui vont avoir un impact sur son moral, surtout qu’elle va se rendre compte que, sans la présence de Raffe à ses côtés, ce n’est pas là même chose. Mais heureusement, il va refaire une apparition à point nommé dans l’histoire, ce qui va vraiment arranger les affaires de Penryn. J’ai aussi apprécié de retrouver sa mère un peu folle, même si malgré ses délires et ses étranges actions, elle peut s’avérer assez utile par moment.

L’histoire est très bien rythmée, il n’y a pas de temps mort, il se passe toujours des choses, soit de l’action, des révélations, des retournements de situations ou des intrigues. Ce deuxième livre m’a vraiment captivé. Même si il n’y a pas beaucoup de changements entre les héros, beaucoup d’autres choses changent, on a une plus grande vision de ce qu’il se trame.

Sans être aussi bien que le premier tome, qui était un véritable coup de cœur, j’ai adoré me replonger dans cet univers en compagnie de Penryn et de Raffe, sans oublier leurs compagnons. J’ai vraiment passé un très bon moment et à la fin de ma lecture je n’avais qu’une envie : lire le troisième tome pour découvrir comment les choses allaient finir. Surtout que comme le premier tome, la fin de celui-ci est aussi explosive et m’a laissé sur ma faim.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...