Mes Dernières Chroniques



7 avr. 2016

Young elites, tome 1 de Marie Lu

Le résumé et la couverture du livre m’avait attiré, je me suis donc lancée dans la lecture de Young elites, tome 1 de Marie Lu, et ce fut une belle surprise. Cette auteur m’intriguait depuis quelque temps, maintenant je regrette de ne pas avoir commencé à découvrir ses livres plus tôt. J’ai adoré me plonger dans ce livre, avec cet univers unique, des personnages intéressants et complexes et le tout couronné d’une belle intrigue. Vivement que je lise la suite !

Titre : Young elites, tome 1
Auteur : Marie Lu
Editeur : Castelmore
Parution : 2015
Pages : 312

Résumé de l’éditeur :
Adelina a survécu à l’épidémie qui a ravagé son pays. Elle en a gardé des marques. Ses cheveux sont passés du noir à l’argenté et une cicatrice barre le côté gauche de son visage. Son père voit en elle une disgrâce pour son nom et sa famille : une malfetto, impossible, impossible à marier.
Et la rumeur dit que les survivants comme Adelina n’auraient pas récolté que des cicatrices… Ils auraient acquis des superpouvoirs et se seraient regroupés, menaçant l’autorité en place. Bien que leurs véritables identités demeurent secrètes, tout le monde connaît leur nom : les Young Elites


Mon Avis

Nous découvrons Adelina une jeune fille de 16 ans qui vit dans la cité de Dalia. Lorsqu’elle était petite une épidémie a fait des ravages un peu partout, tous les adultes touchés par cette maladie en mourraient et certains enfants aussi, d’autres en ressortaient indemnes et les restants étaient marqué à vie, les Malfettos et parmi eux, certains ont développé des capacités hors du commun ce qui ne fait pas l’unanimité partout.

Adelina a perdu sa mère à cause de cette épidémie, tandis que sa sœur Violetta et elle ont survécues. Mais à l’inverse de sa sœur Violetta qui en est ressortie indemne, Adelina a perdu un œil et ses cheveux sont devenu argenté. Son père la hait pour ce qu’elle est devenue, il est prêt à la vendre pour se débarrasser d’elle qui apporte le déshonneur à sa famille. Entre un père qui la hait et une sœur dont elle est un peu jalouse (voir parfois beaucoup), et le risque d’être vendue, elle décide de quitter ce qu’elle a toujours connu et de s’enfuir vers une vie meilleure.

Mais tout ne va pas se passer comme prévu, son père va se rendre compte de sa fuite et c’est aussi là qu’elle va se rendre compte qu’elle a des pouvoirs, ils vont se réveiller et faire des dégâts. Suite à des événements qui vont la dépasser, elle va avoir l’occasion de faire la rencontre de Enzo, le leader des Young Elites, un groupe de jeunes Malfettos dotés de pouvoirs hors du commun. La vie d’Adelina va changer du tout au tout, elle va se faire former par les Young Elites, mais sa vie ne sera pas facile pour autant, elle va devoir apprendre à se faire accepter et aussi à gérer tout ce qu’il se passe, tout ses secrets.

L’histoire est prenante dès le début et ça continue jusqu’à la fin. L’univers est très bien mis en place et intéressant, j’ai aimé m’y plonger. De plus, j’ai vraiment apprécié d’avoir été surprise à plusieurs reprises dans ce livre, les personnages ne faisaient pas tout le temps ce que j’imaginais ^^ Sinon, les personnages sont vraiment bien construit, ils ont tous une part d’ombre entre eux, des secrets, ils ne sont ni des héros ni des méchants, ils doivent juste parfois faire des choix difficiles. Tous les personnages principaux, sont intéressants et attachants à leurs manières. J’ai hâte d’en découvrir plus sur eux par la suite.

C’était la première fois que je lisais un livre de cet auteur, et je dois dire que j’ai vraiment apprécié son style, très agréable à lire et très fluide. Ca me rend curieuse de découvrir son autre série Legend, qui me fait de l’œil depuis un bon moment déjà.

Ce livre se lit assez vite, il se passe tout le temps des choses, des révélations et ce jusqu’à la fin, ce qui me donne très envie de découvrir ce que la suite va réserver à Violetta et aux autres Young Elites, surtout à Raffaele pour qui j’ai vraiment un petit faible. Car c’est vraiment un personnage séduisant et intriguant.

Au final, malgré les quelques moments de longueur que j’ai pu ressentir avec Violetta et sa découverte et l’entraînement de ses dons, l’histoire est vraiment prenante. J’ai vraiment hâte de lire la suite et je croise les doigts pour l’impossible dans le deuxième tome, sinon ce personnage me manquera (je ne dirais rien de plus^^) Donc comme vous l’avez compris, j’ai vraiment apprécié ce premier tome, et j’ai hâte de lire la suite :)

2 commentaires:

  1. Après avoir lu les deux premiers tomes de Legend, je ne sais plus à quoi m'attendre avec cette auteure! :P J'ai en effet vraiment adoré Legend, mais j'ai abandonné Prodigy parce que je trouvais ça indigeste.... Alors je ne sais pas si je me lancerais dans une autre de ses sagas.. Pourquoi pas ;)

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma PAL ! Il a l'air excellent :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...