Mes Dernières Chroniques



30 avr. 2016

Night School, tome 1 de C .J. Daugherty

A force d’entendre parler de cette série, ça m’a rendue curieuse et je me suis donc enfin décidée à lire Night School, tome 1 de C .J. Daugherty. Et je dois dire que j’ai vraiment adoré me plonger dans cet univers unique, dans un pensionnat spécial, rempli de secrets, de manigances et le tout, teinté d’un peu de romance. Malgré son nombre de page, je l’ai vite lu tellement j’étais dans l’histoire. Un début de série qui donne très envie de lire la suite.

Titre : Night School, tome 1
Auteur : C. J. Daugherty
Editeur : Robert Laffont
Parution : 2012
Pages : 466

Résumé de l’éditeur :
Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents, qui l’envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange certains élèves sont recrutés par la très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas.
Allie en est convaincu : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer…

Mon Avis


Nous découvrons Allie une jeune fille qui a du mal à se remettre de la disparition de son frère et qui depuis, a tendance à se faire remarquer, mais pas de la bonne façon. Son comportement a empiré et ses parents ne savent plus quoi faire. Après s’être fait arrêtée pour avoir dégradé son école, ses parents, ne sachant plus quoi faire d’autre, décident de l’envoyer dans une pension privée.

Quand Allie a appris la nouvelle, elle n’était pas enchantée, mais elle était loin de se douter que ce n’était pas un endroit comme les autres et que ses parents lui ont caché des choses depuis des années. Une fois sur place, elle va vite s’apercevoir que les élèves ne sont pas comme les autres, ils sont tous issu de familles importantes. Le fait d’arriver en pleine année scolaire, alors que tout les autres ont fait leur scolarité ensemble, avec son look et sa façon d’être, elle va très vite se faire remarquer et ils vont être suspicieux de cette nouvelle venue. Pourquoi a-t-elle été acceptée ? Pourquoi débarque-t-elle comme ça ? Et surtout pourquoi les parents d’Allie sont au courant de cet endroit secret et particulier ?

Allie va avoir du mal à s’adapter à cette nouvelle vie, qu’elle ne désirait pas. Le niveau n’est pas le même et elle va être très intriguée par certains élèves qui ont l’air de cacher des choses et qui appartiennent à la Night School. Mais, en tout cas,  elle était loin de se douter de ce qui l’attendait de cette école. Elle va se rendre compte qu’il y a pas mal de secret autour d’elle, de sa famille et de sa nouvelle école. Et si jamais, venir à Cimmeria lui permettait de résoudre le mystère de la disparition de son frère ? Et si ça l’aidait à enfin trouver sa place ? Son arrivé à l’école privée de Cimmeria, va complètement bouleverser sa vie, en bien et en mal…

Ce premier tome tient en haleine dès le début, le suspense est présent tout au long de l’histoire et des indices sont disséminés en peu partout, et font avancer l’histoire de façon rythmée et rend l’histoire encore plus prenante. L’auteur laisse planer le mystère sur beaucoup de choses, le nombre de révélation est très bien dosé et promet de nous tenir en haleine dans les prochains tomes.

Allie est une jeune fille qui va apprendre beaucoup sur elle-même. Et elle va aussi apprendre les dégâts que les rumeurs peuvent causer. C’est aussi une jeune fille courageuse, assez casse-cou et est de plus en plus attachante au fur et à mesure de ce livre. Elle va aussi faire la connaissance de Jo, avec qui elle va se lier d’amitié assez rapidement et va faire la connaissance de ses amies. Elle va tomber sous le charme de Sylvain, un beau garçon beau parleur, mais elle va avoir des surprises avec lui. Mais elle va aussi rencontrer Carter, un autre garçon, qui malgré les apparences du début va prendre de plus en plus d’importance aux yeux d’Allie.

Je trouve que toutes ces différentes relations sont mises en place de façon naturelle et rend les différents personnages sympathiques. Carter et Sylvain ont des personnalités bien différentes, et même si Carter est montré d’un côté plus sympathique, je ne sais pas pourquoi mais j’ai tout de suite apprécié Sylvain, malgré tout ^^ Sinon, les différents personnages secondaires sont tout aussi intéressants et donnent une bonne dynamique à l’histoire.

Dans ce livre, l’ambiance est vraiment bien mise en place ce qui m’a fait tout de suite bien rentrer dans l’histoire et m’a fait m’attacher à différents personnages. De plus, il y a pas mal d’actions et de manipulations, tout ce que j’aime bien : essayer de démêler le vrai du faux et essayer de découvrir la vérité.

Au final, c’est un très bon premier tome, qui nous plonge dans un pensionnat spécial, secret où tout n’est pas vraiment ce qu’il paraît être, le tout avec une petite romance, de l’action, des secrets. J’ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre, et je dois dire qu’à la fin de ce premier tome je n’avais qu’une envie : découvrir ce qui allait arriver à Allie et découvrir la vérité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...