Mes Dernières Chroniques



29 avr. 2016

Keleana, tome 1 : L’assassineuse de Sarah J. Maas

Intriguée par la couverture puis par le résumé, je me suis décidée à lire Keleana, tome 1 : L’assassineuse de Sarah J. Maas. Et je dois dire que je ne regrette pas mon choix, j’ai vraiment adoré ce premier tome. Tout les éléments sont au rendez-vous pour passer un formidable moment. Je n’ai plus qu’une hâte : lire la suite !

Titre : Keleana, tome 1 : L’assassineuse
Auteur : Sarah J. Maas
Editeur : De la Martinière
Parution : 2013
Pages : 503

Résumé de l’éditeur :
Au royaume d’Adarlan, seule la secte des Assassins ose encore s’opposer au pouvoir du roi.
Keleana, la plus célèbre assassineuse du pays, a été condamnée aux travaux forcés.
Pour gagner sa liberté, elle dois combattre dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant quatre années.
Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans la cité royale et la jeune fille, pour sauver sa peau, devra trouver des alliés à la cour même du roi. Et jouer de toutes les armes dont elle dispose.
Son entraîneur, le capitaine Chaol, et le prince Dorian qui l’a prise sous son aile sont-ils dignes de confiance ? En tout cas, ils ne sont pas insensibles à ses charmes…

Mon Avis


Dans ce premier tome, nous découvrons Keleana, la plus redoutée et la plus redoutable des assassineuses. Après un an passé à effectuer des travaux forcés dans une mine sans jamais voir le soleil, sa vie bascule avec l’arrivée d’un garde masqué portant un insigne de la royauté. N’ayant pas le choix, elle le suit pensant qu’elle allait être exécutée alors qu’elle n’est pas sa surprise lorsqu’elle est conduite devant Dorian, le prince d’Adarlan.

Surprise réciproque car ni le garde, ni le prince, ne s’attendait à se retrouver face à une jeune femme et qui malgré sa maigreur, sa pâleur et la crasse est loin d’être dépourvue d’une grande beauté avec ses cheveux et surtout ses yeux uniques.
Découvrant un prince jeune et d’une grande beauté et un garde qui est à peine plus âgé qu’elle, elle est choquée mais pas autant qu’après avoir entendu la proposition du prince, qui est quasi irrésistible. Gagner la compétition pour devenir le champion du roi et après 4 ans, elle retrouvera sa liberté, ce qu’elle n’aurait jamais pu imaginer.

Mais une fois au palais rien ne va se passer comme prévu. Des morts mystérieuses frappent les compétiteurs un à un. Keleana qui doit faire en sorte de passer inaperçue à cause de sa notoriété d’assassineuse, décide de mener l’enquête, mais quand la magie s’en mêle tout se complique. Sans oublier que le charme du prince ne la laisse pas de marbre, qu’elle va se faire une amie unique dans son genre, qu’elle doit supporter un garde assez agaçant et qu’elle doit se remettre en état pour les différentes épreuves en essayant de ne pas se démarquer. Bref, sa vie va être drôlement mouvementée et elle va devoir faire des choix difficiles.

Ce premier tome est captivant, dès les premières lignes, le personnage de Keleana est très attachant et on se rend tout de suite compte de sa vraie nature, pas seulement celle de l’assassineuse. C’est un personnage qui mélange à la fois force et faiblesse et qui a plus d’une corde à son arc, c’est très facile de s’attacher à elle. De plus les personnages qui gravitent autour d’elle sont aussi très intéressants.

Même si l’histoire se passe beaucoup du point de vue de Keleana, il y a aussi des passages, où l’on passe du côté de Dorian et de son garde Chaol. Même si ce n’est que quelque petits aperçus de ce qu’ils pensent vraiment, c’est très intéressant et permet de mieux comprendre l’évolution des relations et ce qu’il se passe au château. Cela rend l’histoire encore plus captivante. Sans oublier la mystérieuse princesse amie de Keleana, un personnage à qui j’ai tout de suite adhéré, j’ai hâte de voir comment elle va influencer la vie de Keleane dans le prochain tome.

L’histoire est très bien rythmée, on ne s’ennuie pas un seul instant, l’intrigue est bien menée et elle est assez complexe ce qui ne la rend que plus agréable. Les épreuves pour devenir le champion du roi sont vraiment intéressantes et aident à donner un bon rythme à l’histoire. Par contre, parfois j’aurais aimé en savoir un peu plus sur les différentes épreuves, car seulement quelques unes sont détaillées, car il s’y passe des choses importantes alors que d’autres sont justes citées, j’ai trouvé ça un peu dommage. Mais heureusement, ce n’est pas ce qu’il m’a marqué le plus.

L’écriture rend ce roman très fluide et très rapide à lire, un véritable plaisir. L’intrigue nous laisse encore avec quelques questions en suspend et la situation de Keleana est très intrigante, je me demande bien quels choix elle va bien pouvoir faire.

La romance est aussi un peu présente dans ce tome. En effet, Keleana dès sa première rencontre, est tombée sous le charme du prince, mais celui-ci est son ennemi, que va-t-elle choisir ? On va la voir en proie à ses hésitations, entre son cœur et sa raison. Sans oublier Chaol, ce garde, qui comme Dorian, n’est pas indifférent aux charmes de Keleana.

Je trouve que cette histoire est très complète, tout les ingrédients sont réunis pour passer un très bon moment, Je dois dire que j’étais tellement prise dans ma lecture que je n’ai pas vu le temps passer. Dans cet univers orignal se mélangent aventure, amour et manigances, ce qui donne un mélange détonnant et qui m’a rendu accro à l’histoire.

J’ai vraiment adoré ce premier tome très prometteur, je l’ai dévoré et j’ai très hâte de découvrir ce qu’il va se produire par la suite. Je suis impatiente de retrouver Keleana, Dorian, Chaol et Néhémia pour de nouvelles aventures. Donc vous avez pu le comprendre, je vous conseille de le lire si vous aimez les romans qui mélangent magie, romance, combats, machinations et aventure. C’est un livre qui vaut le détour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...