Mes Dernières Chroniques



5 nov. 2015

Le pensionnat de Mlle Géraldine, tome 3 : Jupons & Poisons de Gail Carriger

Après avoir dévoré les deux premiers tomes, j’étais impatiente de découvrir Le pensionnat de Mlle Géraldine, tome 3 : Jupons & Poisons de Gail Carriger. J’ai retrouvé avec plaisir Sophronia toujours aussi attachante et unique en son genre pour de nouvelles aventures palpitantes et rythmées. Même si il y a un petit bémol sur l’ambiance générale de l’histoire entre les différents personnages, leurs interactions ont changés. Ca ne m‘a pas empêché de passer un bon moment, plein d’actions et de rebondissements.

Titre : Le pensionnat de Mlle Géraldine, tome 3 : Jupons & Poisons
Auteur : Gail Carriger
Editeur : Orbit
Parution : 2015
Pages : 360

Résumé de l’éditeur :
Toujours élégante, Sophronia continue sa deuxième année au pensionnat – avec un éventail à lames d’acier dissimulé dans les plis de sa robe de bal, bien évidemment. Une arme tendance et for à propos, puisque la jeune espionne, sa meilleure amie Dimity, l’adorable soutier Savon et le charmant Lord Felix Mersey montent clandestinement dans un train en direction de l’Ecosse pour ramener leur camarade de classe Sidhead à sa meute de loups-garous. Personne ne se doute de ce qu’ils vont trouver – ou qui – à bord de ce train étrangement vide. Alors que Sophronia met à jour un complot susceptible de plonger Londres tout entière dans le chaos, elle va aussi devoir décider une bonne fois pour toutes vers qui va sa loyauté.



Mon Avis

Nous retrouvons Sophronia qui en est toujours à sa deuxième année dans le pensionnat de Mlle Géraldine. Les choses ont un peu changé avec le départ de la peste qui leur mettait des bâtons dans les roues, même si sa place a vite été récupérée par quelqu’un d’autre. Les cours se déroulent le plus normalement possible, avec un prof devenu à moitié fou, jusqu’à ce que Sidhead reçoive un pigeon, ce qui n’est jamais bon signe. Mais que contient le mystérieux message ? Là, est la question.

Lorsque Sidhead va disparaître de l’école suite à ce message, beaucoup de questions vont se poser et Sophronia ne compte pas lâcher l’affaire, elle va l’aider. Elle ne veut pas abandonner son amie qui se trouve dans une situation compliquée car elle va très vite comprendre que les enjeux sont importants et que ça a un lien avec la famille spéciale de Sidhead. Et comme à son habitude, cela va se transformer en véritable aventure.

Sophronia va mettre un plan en place avec l’aide de ses amis afin de pouvoir parvenir à ses fins et pouvoir aider Sidhead. Leur périple, pour aider Sidhead, ne va pas être simple, surtout que des invités surprises vont s’ajouter au petit groupe de départ et qu’ils vont avoir pas mal de surprises, d’actions et de complots, auxquels personne ne s’attendait au départ. Ils vont vivre des aventures un peu folles et pleines de rebondissements.

J’étais contente de retrouver Sophronia pour de nouvelles aventures rafraîchissantes. A force je me suis attachée à ce personnage sympathique, original, plein d’astuces et d’humour. Même si je dois avouer que j’ai trouvé l’humour un peu moins présent dans ce tome. Peut-être à cause du groupe qui n’est plus tout à fait le même et les échanges entres les différents personnages sont un peu différents.

Sophronia va se retrouver tiraillée entre les deux garçons qui lui portent un certain intérêt. Et de ce côté-là, les choses vont un peu bouger surtout qu’on va avoir l’occasion d’en découvrir un peu plus sur Savon et sur ses projets d’avenir. De même, pour Felix, on va découvrir certaines choses sur lui. Elle va donc être confrontée à une situation compliquée et elle va avoir du mal à se départager au niveau de ses émotions.

La romance, celle de Sophronia, a une place un peu plus importante dans ce troisième tome comparé aux autres, comme vous avez pu le comprendre et comme on a pu le voir venir tout doucement au fil de l’histoire. Mais Sidhead ne va pas être mise de côté non plus et grâce à ça, on va avoir l’occasion d’apercevoir une autre partie de sa personnalité qu’elle a tendance à cacher.

Dans ce tome, il y a certes l’intrigue à propos de Sidhead, de sa famille, de sa meute mais Sophronia et sa bande d’amis vont aussi tomber par hasard sur une autre énigme qui va s’avérer au final complexe et ça résolution va être mouvementée et dangereuse.

Ce troisième tome est assez bien rythmé, avec pas mal de retournements de situations qui m’ont parfois surprise, surtout à propos de Savon. Je me demande bien ce que la suite va résever car il y a pas mal de changements au niveau des personnages. Et j’espère que Sophronia aura un peu plus de contacts avec son bienfaiteur, car je dois dire que j’ai bien aimé le coup de l’éventail.

J’ai bien aimé ce troisième tome, même si je le trouve un peu moins addictif et drôle que les précédents, heureusement que l’intrigue est toujours aussi bien menée. J’ai eu pas mal de surprises, surtout à cause des changements qu’il y a au niveau des personnages. Je suis très curieuse de découvrir à quoi la suite des ses aventures va ressembler.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...