Mes Dernières Chroniques



27 oct. 2015

Fille des cauchemars, tome 1 : Anna de Kendare Blake

J’ai enfin pu me lancer dans la lecture de Fille des cauchemars, tome 1 : Anna de Kendare Blake et je dois dire que j’ai été très agréablement surprise. Le style et l’histoire font un mélange détonant qui rend l’histoire très addictive, une fois lancée j’ai dévoré ce livre. Tous les éléments sont présents pour passer un très bon moment.

Titre : Fille des cauchemars, tome 1 : Anna
Auteur : Kendare Blake
Editeur : Hachette
Parution : 2014
Pages : 332

Résumé de l’éditeur :
« La ville est plus hantée que je ne l’aurais cru. Une énergie macabre fourmille dans le sol, prête à éclore. Des mouvements imperceptibles ne cessent d’attirer mon attention. Je sais que, quelque part, se cache une âme si puissante qu’elle pourrait tuer par la seule force de son regard. Elle va essayer de me détruire. J’ai presque hâte de voir comment elle s’y prendra. »
Il s’appelle Thésée Cassio Lowood.
Exterminer les fantômes, c’est sa mission.
Elle s’appelle Anna Korlow, « Anna à la robe de sang »
Il traque, chasse, tue, sans remords,
Elle extermine sans pitié ceux qui osent l’approcher.
Pour lui, elle est une déesse de la mort :
Pour elle, il n’est qu’une proie comme les autres.
Pourtant, elle a décidé d’épargner sa vie…



Mon Avis

Nous faisons la connaissance de Thésée Cassio, surnommé Cas, un jeune garçon de 17 ans qui n’a pas une vie comme les autres. Il ne reste jamais au même endroit, sa mère est une sorcière et gagne sa vie grâce à ça et lui aussi est particulier, il a pris le relais de son père et il est donc devenu chasseur de fantômes. Cette fois-ci Thésée va dans une nouvelle ville avec un fantôme pas tout à fait comme les autres.

En effet, depuis qu’il a entendu parler d’Anna le fantôme qui fait parler d’elle dans cette ville. Il a une étrange impression et il sent que cette mission ne va pas être comme les autres, qu’elle va être importante. Et il est loin d’imaginer à quel point, car il est loin de se douter a quoi il va devoir faire face.

Pour cette mission, il va avoir besoin d’aide aussi bien pour en apprendre plus sur cette fameuse Anna que pour mener à bien sa mission, heureusement il pourra compter sur l’aide de connaissances et d’amis, sans même avoir besoin de demander. Dès le début de sa mission rien ne se passe comme prévu, son entrée au lycée se fait remarquer, il est suivi par un individu étrange, faire la rencontre de personnes originales, faire face à des fantômes, découvrir le côté sombre de la nature humaine et plein d’autres choses.

J’ai apprécié la personnalité de Thésée, il est attachant car il a ses points forts et ses points faibles, il lui arrive de douter, de ne pas être sur de lui, d’avouer qu’il a besoin d’aide. J’aime qu’il n’ait pas un côté super-héro, comme on peut parfois le voir ailleurs, certes il a un don, des talents mais il ne s’en vante pas et parfois il n’est pas complètement au point

De plus, les personnes qu’il rencontre et avec qui il va faire équipe sont tous originaux et attachants, chacun à leurs façon. Ils vont avoir aussi une part importante à jouer qu’ils le veuillent ou non, y compris Anna, le fantôme. En effet, on comprend très vite qu’Anna n’est pas un fantôme lambda et Cas ne va pas rester indifférent à sa situation, ce qui rend les choses plus intéressantes.

L’histoire a un très bon rythme, il n’y a pas vraiment de temps mort, l’enquête de Cas avance doucement mais sûrement. Mais il va avoir une surprise car Anna n’est pas le seul danger de cette ville loin de là. Et je dois dire que j’ai apprécié cette surprise, ça a remis un peu de piquant juste au moment où il fallait, ce qui a donné une fin assez spectaculaire et qui me donne envie que d’une chose, lire la suite car pour moi ça ne peut pas finir comme ça et j’ai très hâte de découvrir ce qu’il va se passer.

Dans ce livre, certes plus orienté pour les ados, tous les éléments sont présents pour passer un bon moment : humour, actions, magies, fantômes, romances et des surprises / des retournements de situations. Cela donne à l’histoire un très bon rythme et une fois plongée dans ma lecture je n’ai pas vu le temps passer, j’étais scotchée à l’histoire.

Il faut aussi dire que le style de l’auteur rend l’histoire très addictive car tout est bien dosé, certes c’est du fantastique mais mené comme un thriller, avec de l’action mais aussi de la réflexion. Toute l’histoire est très bien mise en place, on découvre tout doucement cet univers, celui de chasseur de fantômes mais pas seulement. L’écriture de l’auteur est très agréable alors avec une bonne histoire avec, c’est juste super.

Ce fut donc une lecture très plaisante, je n’ai pas vu le temps passer et j’ai hâte de lire ce que la suite va leurs réserver, je suis pressée de retrouver ces petits héros. Je dois dire que je ne savais pas trop à quoi m’attendre au début, mais dès les premières pages je n’ai pas voulu refermer le livre. Je vous le conseille, il vaut vraiment le détour.


1 commentaire:

  1. C'est un livre qui me tente beaucoup malgré les avis négatifs que j'ai pu lire, et tu m'intrigues davantage !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...