Mes Dernières Chroniques



30 août 2015

TAG : Je blogue un peu, beaucoup, passionnément...

Bonjour,
Aujourd'hui je répond à Agathe Lou Lp avec le TAG : Je blogue un peu, beaucoup passionnément...


1.As-tu une ligne éditoriale pour ton blog ? Si oui, quelle est-elle ?
Oui et elle est assez clair je trouve. Je ne parle que de livres, de mes lectures.

2. Pourquoi avoir choisir ce titre pour ton blog ?
Je dois avouer que j’ai eu du mal à trouver un titre, j’étais en train de me dire Mais qu’est-ce que je vais pouvoir choisir ? Puis je me suis dit que je voulais partager mes dernières lectures, mes nouvelles lectures. Alors j’ai décidé de l’appeler tout simplement : Mes Nouvelles Lectures ^^

3. Pourquoi avoir choisi cette entête pour ton blog ?
Mon entête de blog est toute récente, j’ai décidé d’en faire une qui reflète mon style littéraire préféré, donc celui dont je parle le plus souvent : la littérature de l’imaginaire.

4. En moyenne, combien de temps mets-tu pour rédiger un billet ?
Franchement je ne compte pas vraiment, donc c’est difficile à évaluer. Un livre qui m’a vraiment plu, mon avis ce fait vite même si parfois ça me prend aussi pas mal de temps car j’ai envie de dire plein de choses et j’essaie de me limiter. Je dirais en moyenne entre 20 minutes et 1 heure (quand j’ai vraiment du mal ^^)

5. Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour ?
Ca dépend des jours, le week-end j’y suis beaucoup plus qu’en semaine. Mais j’y passe assez de temps en général (mais impossible à vraiment quantifier)

6. Ton moment préféré pour écrire ?
J’aime bien écrire le soir tranquillement chez moi, bien installée et pas trop longtemps après avoir fini ma lecture même si j’aime bien avoir quelques heures quand même pour « digérer » ma lecture :)

7. Considérant le nombre de visiteur et de commentaires pour cette catégorie, tu pourrais la laisser tomber sans que le blog en souffre…
Je n’ai pas vraiment de catégories vu que je ne parle que de livres. Après ce qui ressemble le plus aux catégories c’est les genres des livres et je ne trouve pas qu’elles soient intéressantes. Donc même si certaines plaisent moins, au moins elles me plaisent à moi ^^

8. Qui m’aime me suive – Préfères-tu avoir une grande affluence diversifiée ou le même gang de fidèles ?
Alors là je suis assez partagée, car j’aime voir (grâce aux commentaires) que certaines personnes reviennent, ça me fait vraiment plaisir et aussi en voir de nouvelles. Donc pour moi, c’est le mélange des deux

9. Tu as déjà pensé à devenir Booktuber ?
Alors là, la réponse est claire et nette : Non. J’aime écrire et je trouve qu’une chronique écrite est plus pratique, on peut lire que ce qui nous intéresse contrairement à une vidéo (même si j’en regarde quelques unes parfois). Et je dois dire aussi que je ne suis pas à l’aise à l’oral alors me filmer en plus, c’est inenvisageable pour moi.

10. Tu as déjà pensé mettre la clé sous la porte pour ton blog ? Si oui, pourquoi ? Et pourquoi continuer ?
Actuellement, non. Mon blog est assez récent, il n’a pas encore fêté son premier anniversaire, même si ça se rapproche. Et je dois dire que même si j’ai parfois des petits ralentissements, j’aime toujours autant m’occuper de mon blog et écrire mes chroniques.


Je te suivrais, ou pas… Parlons un peu blogrolls pour conclure


1. Tu visites un blog littéraire pour la première fois…
Je regarde l’apparence générale du blog, j’aime bien quand c’est assez clair et lisible puis je regarde si nos goûts littéraires se ressemblent.

J’adore ! J’y reviendrais souvent, parce que…
Le blog est bien tenu, clair et lisible, et aussi parce qu’on a en majorité les mêmes goûts de lecture, on lit les mêmes genres.

Au suivant, parce que…
Je trouve le blog assez illisible, on n’a pas du tout les mêmes goûts et parfois, quand il y a beaucoup trop de pubs qui apparaissent.

2. Je consulte souvent ce blog, mais ce type de billets m’agace au m’ennuie.
Ca ne m’est jamais arrivé car si ça m’agace ou m’ennuie je ne regarde pas ce blog.

Pour terminer, dirais-tu que tes habitudes de lecture ont changé depuis que tu tiens ton blog ?
Un petit peu, maintenant je suis plus concentrée et je prends parfois des notes quand je lis, chose que je ne faisais pas avant. Sans oublier que tenir un blog me permets de me motiver encore plus, de lire régulièrement, même si j’ai toujours parfois des petits passages à vide ^^


Et maintenant je vais tagguer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...