Mes Dernières Chroniques



13 juil. 2015

Les légendes de Blackwell, tome 2 : Les corbeaux d’Odin de Kelly Armstrong et Melissa Marr

Après avoir lu le tome 1, que j’avais assez apprécié, je me suis lancée dans la lecture de Les légendes de Blackwell, tome 2 : Les corbeaux d’Odin de Kelly Armstrong et Melissa Marr. Un bon deuxième tome avec toujours autant d’actions, de rebondissements et de révélations mais je le trouve un petit peu en dessous du premier tome. Mais bon ça ne m’empêchera pas de lire la suite plus tard, loin de là.

Titre : Les légendes de Blackwell, tome 2 : Les corbeaux d’Odin
Auteur : Kelly Armstrong et Melissa Marr
Editeur : Milan
Parution : 2015
Pages : 343


Si vous n'avez pas lu le tome 1, mon avis est ICI


Résumé de l’éditeur :
« Le runes ont parlé, notre champion se nomme Matthew Thorsen »
Ils sont sept enfant, sept descendant des dieux nordiques – Thor, Odin, Loki et les autres. Ils ont hérité des pouvoirs de leurs ancêtres. Leur ennemi, le serpent de Midgard, un monstre marin grand comme la Terre.
Leur mission : empêcher le Ragnarok, la fin du monde annoncé par les mythes. Et si possible en essayant de survivre.


Mon Avis

L’histoire reprend à la suite du premier tome, nos héros sont sur le chemin pour sauver, ressusciter leur ami Baldwin. Ils prennent donc la direction de Hel, tout en espérant que leur action va faire s’arrêter Ragnarok car dans les mythes leur ancêtres n’ont pas réussi à le ramener à la vie car Loki n’a pas pleuré, or son descendant, oui. Mais ça ne va pas s’avérer facile, il vont rencontrer Helen, la reine du royaume des morts et le chemin vers la sortie de Hel va être semé d’embûches.

Durant leur voyage, ils vont avoir l’occasion d’en découvrir plus sur leurs pouvoirs car ils vont devoir encore affronter pas mal d’obstacles. Et ils vont avoir pas mal de surprises et ils vont aussi enfin avoir l’occasion de rencontrer le fameux Odin, dont ils avaient entendu parler lors du premier tome.

Dans ce tome Matt, Fen et Laurie n’auront pas le temps de s’ennuyer entre leurs nombreux affrontements, leur quête pour trouver le marteau de Thor et aussi les nombreuses révélations. Tout cela ne va pas les laisser indemnes, certains vont se retrouver un peu perdu, car la réalité est loin d’être celle qu’ils pensaient.

Je dois dire que j’ai eu un peu plus de mal à retrouver mon attachement avec les personnages dans ce deuxième tome, je trouve qu’il y a comme une petite distance, qu’il n’y avait pas avant, c’est un peu dommage. Mais l’histoire elle-même est toujours aussi intéressante même si un des retournements de situation sur le marteau de Thor était un peu superflu à mon goût. Je me suis dit : Et c’est reparti pour un tour. Mais bon pourquoi pas ^^

Les héros sont assez malmenés dans ce tome, ils vont découvrir plein de choses et ça va être dur pour certains d’entre eux de l’accepter. Entre combats, énigmes, quête, pièges, trahisons, révélations, nouvelles capacités et nouvelles rencontres, ils vont vivre plein de choses en très peu de temps et tout cela va concerner aussi bien Matt, Laurie que Fen. Des changements importants vont avoir lieu.

L’histoire a un bon rythme tout le long de ce deuxième tome, je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture, l’écriture est fluide et c’est agréable à lire. Par contre, je suis curieuse de lire la suite car le dernier chapitre nous montre un grand changement est j’aimerais bien comprendre comment tout cela s’est produit et surtout ce qu’il va advenir par la suite.

C’est donc un assez bon deuxième tome, mais pas autant que le premier à mon goût. Je n’ai pas retrouvé mon attachement aux personnages comme dans le tome précédent. Mais leurs aventures sont toujours aussi palpitantes et pleines de rebondissements. J’ai hâte de découvrir la suite et aussi de savoir si ils vont réussir à remplir leur objectif, gagner sans aucune perte du côté des descendants des dieux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...