Mes Dernières Chroniques



17 juil. 2015

Les cœurs brisés, tome1 de Amelia Kahaney

A force de l’avoir vu un peu partout, j’étais très curieuse de découvrir Les cœurs brisés, tome1 de Amelia Kahaney et ce livre en vaut vraiment la peine. J’ai adoré suivre l’histoire d’Anthem, qui va devoir affronter pas mal d’épreuves, qui ne la laisseront pas indemne aussi bien physiquement que psychologiquement. Elle va devoir faire des choix qui vont la faire mûrir et ouvrir les yeux sur la société de Bedlam. Et il lui reste encore pas mal de choses à faire, je suis curieuse de lire ce que la suite va lui réserver.

Titre : Les cœurs brisés, tome 1
Auteur : Amelia Kahaney
Editeur : Robert Laffont
Parution : 2015
Pages : 456

Résumé de l’éditeur :
Fille de la haute société de Bedlam, ballerine talentueuse, Anthem ne sait pas encore qu’elle sera bientôt arrachée à son cocon doré.
Elle va payer de sa vie sa passion aussi brève qu’intense pour un jeune homme des bas-fonds…
Et lorsqu’elle se réveille avec un cœur hybride, la rendant capable de prouesse surhumaines, le désespoir laisse vite place à la fureur vengeresse.
L’apprentissage d’Anthem ne fait que commencer.
L’espoir s’apprête à renaître.
Le Syndicat du crime de Bedlam n’a qu’à bien se tenir.
L’HEURE D’UNE VRAIE JUSTICE AU VISAGE FEMININ A SONNE !


Mon Avis

Anthem est une jeune fille de bonne famille, voir même d’une famille très riche, et qui a une passion pour la danse classique. Sa vie avait l’air toute tracée mais à cause d’un petit copain pour lequel elle éprouve des doutes pour passer à l’étape suivante, elle décide de ne pas aller à une grande soirée organisée par des membres de la haute société pour l’éviter. Elle décide de plutôt aller à une soirée organisée dans les bas-fond avec sa meilleure amie, et elle est loin de se douter des conséquences que cette soirée va avoir pour elle.

En effet, pendant cette soirée elle va faire la rencontre d’un jeune homme digne d’être un model mais celui-ci vient des bas fond de la ville, un endroit dangereux où la mafia fait sa loi. Ce jeune homme ne la laisse pas de marbre et c’est pour cette raison qu’elle va commencer à le fréquenter et elle va tomber sous son charme. Mais sa relation va avoir de très grandes répercussions qui la changeront très profondément.

Anthem va changer aussi bien physiquement que psychologiquement et dû aux événements qui ont eu lieu, elle devient hargneuse et n’a plus qu’une envie, se venger, coûte que coûte. Fini la jeune fille de bonne famille qui ne fait que de la danse, elle va se transformer en justicière, à sa façon et elle est loin de se douter de toutes les révélations auxquelles elle va devoir faire face. Car les choses sont beaucoup plus compliquées qu’elle ne le croyait, et elle va devoir affronter de nombreuses épreuves, en tout genre.

J’ai aimé le changement de personnalité que subit Anthem, fini la gentille jeune femme candide et crédule, à cause des ses épreuves elle va ouvrir les yeux sur son monde et elle va arrêter d’être docile. Elle va aussi apprendre à s’affirmer au fur et à mesure du livre. Ses expériences et ses épreuves vont lui former un nouveau caractère, mais tout ça ne va pas se produire sans douleurs. Sans oublier qu’avec toutes ces épreuves, son cœurs va en prendre un sacré coup, il va être brisé et elle ne sait pas si ça sera réparable un jour.

Il y a pas mal de personnages dans ce tome et j’aimerais en découvrir un peu plus sur eux, surtout sur sa meilleure amie mais aussi sur celui qui va l’aider à se construire, à devenir la nouvelle Anthem. De même pour son chauffeur-garde du corps, Serge, qui est assez mystérieux et qui a l’air d’avoir des contacts assez spéciaux, ça lui donne un petit côté mystérieux, j’espère le retrouver dans la suite, surtout qu’il est d’une grande aide pour Anthem, à sa façon.

L’histoire a un très bon rythme, on découvre tout le temps plein de choses et on a l’occasion de voir Anthem évoluer et mettre son plan de vengeance en route. L’histoire est assez complexe, même si je dois avouer que la révélation qui a lieu un peu avant la fin, sur la mafia, ne m’a pas vraiment surprise, car j’avais vu le coup venir. Mais ça ne m’a pas gâché le plaisir de ma lecture car même si je me doutais de la révélation, je ne savais pas comment celle-ci allait tourner.

Et la révélation finale de ce tome, me rend vraiment curieuse de ce que va faire Anthem maintenant qu’elle l’a découvert, comment elle va réagir, car la situation s’annonce compliquée pour elle. Sans oublier que je me demande ce qu’il va advenir de sa vie sentimentale malgré son cœur brisé. Il lui reste donc encore pas mal de choses à accomplir à Bedlam et je suis donc pressée que la suite sorte afin de savoir ce que la suite va lui réserver.

Ce fut donc une lecture vraiment très agréable, l’intrigue est bien faite, même si je me doutais d’une des révélations, ça ne m’a pas gâché mon plaisir, loin de là. L’héroïne Anthem est très attachante et on a l’occasion de la voir mûrir et changer au fur et à mesure de ses aventures. Elle n’aura pas de répit et devra affronter épreuves après épreuves. Il ne me reste plus qu’une chose à dire : Vivement la suite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...