Mes Dernières Chroniques



3 juil. 2015

Gardiens des Cités Perdues, tome 2 : Exil de Shannon Messenger

J’étais très pressée de lire Gardiens des Cités Perdues, tome 2 : Exil de Shannon Messenger. J’avais vraiment aimé le premier tome, et ce deuxième tome est aussi bien. Le programme pour Sophie va être bien chargé, pas le temps de se reposer. Nous allons avoir quelques explications sur le passé, des éléments qui vont nous aider à mieux comprendre certains personnages. Ce fut vraiment un très bon moment de lecture. Je suis pressée de découvrir la suite !

Titre : Gardiens des Cités Perdues, tome 2 : Exil
Auteur : Shannon Messenger
Editeur : Lumen
Parution : 2015
Pages : 567


Si vous n'avez pas lu le tome 1, vous pouvez retrouver mon avis ICI


Résumé de l’éditeur :
Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle… et son enlèvement n’a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde.
Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait permettre de ramener le calme au sein des Cités perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, un créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d’un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s’occuper de l’animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve en plus contrainte de prendre un risque immense pour protéger l’un de ses proches d’une mort certaine…


Mon Avis

Nous retrouvons Sophie quelques semaines après les événements du premier tome et peu de temps avant sa nouvelle année à Foxfire. Partie avec Dex, son tuteur et son garde du corps à la recherche d’une créature qu’elle associe à un Yéti. Mais au lieu de trouver ce qu’elle cherchait, elle tombe sur une alicorne, une créature mythique, très rare, même en voie d’extinction, qui est très cher au peuple des elfes.

Du côté de Sophie, elle a enfin le droit à une petite pause après tout ce qu’elle a vécue dans le premier tome. Elle essaie d’avoir une vie normale, mais ça va être compliqué car ses aventures, voir mésaventures, ont attiré l’attention sur elle. Car après tout, dans la communauté des elfes les enlèvements sont rare, de plus elle s’est découvert de nouvelles capacités, un peu hors du commun. Depuis qu’elle s’est évaporée, elle a le droit à la vigilance constante de ses tuteurs,  mais pas seulement, le médecin lui rend visite très régulièrement. Elle qui m’aime pas être le centre d’attention, elle est bien servie.

Mais le calme ne va plus durer très longtemps, car l’apparition de l’alicorne va attirer plus  l’attention sur elle, surtout qu’une relation un peu étrange va se mettre en place entre Sophie et celle-ci. Et même si elle ne veut pas trop l’avouer elle se sent parfois un peu bizarre, et malgré les visites régulières du médecin, celui n’a rien décelé, donc elle n’ose pas en parler.

Dans ce tome, la relation entre Sophie et ses tuteurs va s’approfondir, elle va se sentir plus acceptée mais elle va aussi découvrir un peu plus les blessures de leur passé. Lors d’une visite dans le cimetière des elfes elle va mieux comprendre ce qui entoure la mort de leur fille. Et elle va aussi faire une découverte étrange et qui ne va pas la laisser de marbre. Ca va être aussi l’occasion de découvrir plus de choses sur la culture des elfes.

C’est aussi à  ce moment là, qu’elle va découvrir un nouveau message de la part du Cygne Noir. Sophie va avoir du mal à le décrypter. De plus, après les révélations de son tuteur, Grady, elle va avoir des doutes sur la nature du Cygne Noir. En effet, on les qualifie de meurtriers alors que Sophie ne les voyait pas comme ça, surtout depuis qu’ils lui ont sauvé la vie, à elle et à Dex.

Sophie ne va pas parler du message du Cygne Noir à ses tuteurs, à cause de leurs à prioris. Elle va en parler à Alden et lui a peut-être la solution de l’énigme. Mais les conséquences de leurs actes vont être assez brutales et surtout très inattendues. Cela va déclencher le début d’une course contre la montre pour Sophie. Mais heureusement, elle ne sera pas seule, elle pourra compter sur l’aide de son ami Keefe, qui va vite comprendre qu’elle a une idée derrière la tête grâce à son don d’Empathie.

J’ai été contente de retrouver tous ces différents personnages, même si je dois avouer que j’ai eu du mal avec quelques prénoms car je ne savais plus trop qui était qui ^^ Ce tome est l’occasion d’en découvrir plus sur Keefe, ce qui est intéressant et un peu inattendu pour moi, car je m’attendais à ce que ce soit encore Dex, son coéquipier. Et il va y avoir un peu de tension entre Sophie et un autre de ses amis.

Donc dans ce deuxième tome, Sophie va avoir de quoi faire, entre sa nouvelle année scolaire qui s’annonce difficile, à cause de ses professeurs, sa mission de dresser l’alicorne, déjouer les attaques autour de cette alicorne, décoder les messages du Cygne Noir, trouver une solution pour sauver un des ses proches, réussir à développer ses dons et trouver pourquoi elle a aussi souvent des migraines. Elle va passer par toutes les émotions possibles mais grâce a son tempérament elle est déterminée et ne compte pas baisser les bras à la moindre difficulté.

C’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé tous ces différents personnages pour de nouvelles aventures, il va y avoir pas mal de changements dans ce tome. J’ai vraiment trouvé l’histoire prenante et passionnante. Une fois engagée dans ma lecture, j’ai eu du mal à m’arrêter un peu. Nous avons enfin quelques explications sur la nature de Sophie, ce qui explique son originalité, ça ne va pas la laisser de marbre. Ce fut donc une très bonne lecture, j’ai vraiment très hâte de découvrir la suite des aventures de Sophie et de ses amis !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...