Mes Dernières Chroniques



27 mai 2015

Trylle, tome 3 : Royale de Amanda Hocking

J’ai enfin pu lire Trylle, tome 3 : Royale de Amanda Hocking, j’étais impatiente de découvrir comment cette trilogie allait finir et je n’est pas été déçue loin de là. C’est ce tome que j’ai préféré des trois, aussi bien au niveau de l’histoire, des personnages que de l’intrigue générale.

Titre : Trylle, tome 3 : Royale
Auteur : Amanda Hocking
Editeur : Castelmore
Parution : 2015
Pages : 284


Pour en savoir plus sur le tome 1 : Mon Avis est ICI
Pour en savoir plus sur le tome 2 : Mon Avis est ICI


Résumé de l’éditeur :
L’heure est venue pour Wendy de sauver les siens…
Il est l’heure de faire les bons choix pour Wendy : se sacrifier pour sauver son royaume et ceux qu’elle aime, en se livrant à ses ennemis les Vittras. Renoncer à l’amour des deux hommes entre lesquels son cœur balance et accepter un mariage de raison.
Beaucoup de sacrifices pour une future reine dont le royaume est menacé.
Le destin de son peuple est entre ses mains, et Wendy est prête à tout pour le sauver.


Mon Avis

L’histoire reprend à peu près là où s’était arrêté le deuxième tome, c’est-à-dire après que Wendy ait accepté la demande en mariage de son ami Tove, pour le bien être de son peuple. Ainsi qu’après qu’elle ait aussi réussi à négocier avec les Vittras une trêve qui doit durer jusqu'à son couronnement, un événement prévu pour beaucoup plus tard. Mais les choses vont se compliquer car le roi des Vittras, Oren, qui est le père de Wendy, est assez malin et il sait comment passer outre cette trêve pour tout de même pouvoir faire du mal au peuple des Trylles.

Mais Oren, n’est pas la seule cause de tous les problèmes de Wendy, loin de là. Wendy doit apprendre à se comporter comme il se doit, préparer son mariage, faire plus ample connaissance avec sa mère, protéger son peuple et elle doit aussi réussir à mettre ses sentiments de côté pour les deux hommes à qui elle tient. Sans parler de tout ce qu’il se passe autour d’elle.

Je dois avouer que je m’inquiétais un peu pour ce troisième tome, le premier m’avait assez plu, le deuxième encore plus et j’avais peur que celui-ci soit moins bien. Mais au contraire, je le trouve encore mieux que les autres. Les personnages sont plus matures, plus sympathiques, on voit bien qu’ils ont changés, et je trouve que l’histoire elle-même est devenue plus intéressante suite aux différents événements.

Wendy, a beaucoup changé au fur et à mesure des tomes, là je la trouve beaucoup plus mûre, plus sûre d’elle-même, elle ne fait plus l’enfant gâtée que je trouvais lors du premier tome. Là on la voit bien accepter sa situation et tout faire pour que ça se passe le mieux possible. Dans ce tome, nous avons aussi l’occasion de découvrir plus amplement d’autres personnages tel que la reine des Trylles, Elora, qui au final est assez sympathique, à mon grand étonnement. Nous retrouvons aussi Tove, sympathique mais parfois hors de contrôle, Finn, fidèle à lui-même et Loki, dont on découvre un peu plus le passé.

L’histoire se lit toute seule, l’histoire est agréable dans l’ensemble, mais je dois l’avouer je m’attendais à un peu plus de combat pour le final. Certes il y en a un peu, mais pas comme je le pensais. Et je dois dire, que pour une fois la fin me convient, c’est une vrai fin. Et on sait aussi ce que deviennent certains des personnages secondaires, ce qui n’est pas souvent le cas.

J’ai appris qu’Amanda Hocking a commencé il y a peu une nouvelle série The Kanin Chronicles qui se passe dans le même univers que cette trilogie, j’espère qu’elle sera (bientôt) traduite en français, car j’ai vraiment aimé l’univers qu’elle a créé. Il est vraiment très intéressant et assez complet.

Donc, au final c’est une bonne fin de trilogie, avec tout de même pas mal d’événements qui nous conduisent vers une fin agréable dans l’ensemble. Je trouve que les personnages y sont plus attachants que dans les précédents, ça me fait apprécier des personnages que je n’appréciais pas avant. Donc je suis vraiment contente de ce dernier tome, c’est mon préféré dans cette trilogie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...