Mes Dernières Chroniques



3 févr. 2015

Top Ten Tuesday #04




Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.



Le thème de cette semaine est :


Les 10 livres que vous n'en revenez pas de n'avoir toujours pas lus car ce sont des "must have" de tel ou tel genre







Dans mon top 10, il n'y a pas vraiment d'ordre, ce sont tous des livres ou des séries que je voudrais lire depuis plus ou moins longtemps ^^

La série Les Royaumes du Nord : j'ai envie de découvrir cette série depuis que j'ai vu le film A la croisée des mondes, mais je ne sais pas pourquoi, je ne me suis jamais lancée ^^

1984 de George Orwell : Un des classiques de la SF, que je n'ai toujours pas lu, mais normalement je dois le lire cette année, c'est prévu

Dracula de Bram Stocker : Un classique aussi, mais je ne l'ai toujours pas lu, je ne sais pas pourquoi ^^

La série Autre Monde de Maxime Chattam : Cette série me fait de l'oeil depuis un certain temps, mais je ne me suis pas encore lancée

Shining de Stephen King : Là j'aurais pu citer n'importe quel livre de Stephen King, car jusqu'à peu j'en avais lu aucuns. Pour l'instant je n'ai lu que Dolores Claiborne, et j'ai vraiment envie d'en lire d'autres de Stephen King

La série Divergente de Veronica Roth : J'ai vu le film, et j'ai vraiment envie de découvrir les livres car j'aime vraiment bien l'univers. Je compte bientôt le lire

La série L'épreuve de James Dashner : Exactement comme pour la série Divergente ^^

Martyrs de Olivier Peru : j'ai envie de découvrir cet auteur depuis pas mal de temps à force d'en entendre parler, alors pourquoi pas commencer par Martyrs, le résumé et les avis me font envie

La série Les Annales du Disque Monde de Terry Pratchett : J'en entend parler depuis longtemps mais je ne me suis encore jamais lancée, pourtant cette série me fait envie

La série Insaisissable de Tahereh Mafi : J'entend beaucoup parlé de cette série en ce moment et elle me fait envie


Donc au final, grâce a ce Top Ten Tuesday, je me rend compte que je vais avoir pas mal de lectures à rattraper ^^

5 commentaires:

  1. La trilogie A la croisée des mondes est une très bonne lecture. Lu deux fois avec environ 10 ans entre chaque lecture et deux lectures différentes.

    RépondreSupprimer
  2. Je me reconnais assez dans ton top, même si j'en ai lu la plupart... Par contre, les trois derniers, je ne pense pas que je les lirais un jour : ils ne m'inspirent pas du tout !

    RépondreSupprimer
  3. 1984 et Dracula m'ont un peu déçue pour ma part. Martyrs et L'épreuve sont aussi dans mon top. J'espère les lire cette année.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai lu que deux livres de cette liste, Divergent et Insaisissable que j'ai adoré (Insaisissable <3) mais j'ai très envie de lire 1984, Shining et Martyrs.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai mis aussi Les Royaumes du Nord dans mon top! J'ai failli mettre Les Annales du Disque Monde aussi, car je me suis achetée les deux premiers tomes l'année dernières mais je ne les ai toujours pas lu^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...