Mes Dernières Chroniques



18 févr. 2015

Kyara Alwen, Le Livre des Pactes de Anastasia Laurens

Quand je me suis lancée dans la lecture de Kyara Alwen, Le livre des pactes de Anastasia Laurens, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Le résumé m’avait vraiment intrigué et la lecture a vraiment été une bonne découverte, c’est un bon premier tome qui me donne envie d’en savoir plus.

Titre : Kyara Alwen, le livre des pactes
Auteur : Anastasia Laurens
Edition : Baudelaire
Parution : 2014
Pages : 266

Résumé de l’éditeur :
Unique héritière de la Maison Alwen, Kyara est promise à un avenir paisible et sans grande passion.
Le sort en décidera autrement et fera d’elle le seul rempart contre les forces du mal et la guilde des assassins qui menace sa vie. Epaulée par son frère Caleb, ainsi que par ses amis Doumaï et Matthew, elle est entraînée malgré elle dans la quête du Livre des Pactes, au cours de laquelle elle devra tout abandonner pour sauver non seulement les siens, mais aussi son monde menacé par l’impitoyable Salem, chef des inhumains, assoiffé de vengeance. Son parcours sera jalonné de rencontres tant fantastiques qu’effrayantes, dans un univers post-apocalyptique qui se reconstruit sur les blessures du passé.
Son courage sera-t-il suffisant pour mener à bien cette mission en dépit des multiples dangers qui la guetteront ? Saura-t-elle déjouer les projets destructeurs de Salem ?

Mon Avis

Je tiens tout d’abord à remercier les Editions Baudelaire pour ce livre, grâce à eux, j’ai pu faire une belle découverte avec ce livre, qui me donne vraiment envie de découvrir la suite des aventures de Kyara.

Kyara Alwen est une jeune fille de bonne famille, qui est chouchoutée par son père mais surtout par son grand frère, Caleb. Les deux sont aux petits soins pour elle, et ce, surtout depuis la mort de la mère de Kyara. Certes c’est parce qu’elle est la petite dernière de la famille mais pas seulement. Elle a hérité de la maladie de sa mère, qui la condamne à mourir assez jeune, de la même manière. C’est donc pour cela qu’elle est protégée et cloîtrée dans sa maison, pour sa sécurité, ce qui la rend un peu claustrophobe car même sortir dans le jardin ce n’est pas un acquis pour elle, alors pour être au courant de ce qui se passe à l’extérieur, ce n’est pas à sa portée.

Mais les choses vont brutalement changer, son père va mourir. La laissant seule, avec Caleb, son grand frère. Mais ce n’est pas tout, la nuit de la mort de son père, elle va croiser le chemin d’un jeune homme étrange qui a l’air, d’espionner sa famille voir même de la surveiller. Elle ne se doute pas que ce jeune homme, Matthew, va jouer un grand rôle par la suite. D’un autre côté, son frère Caleb, change tout doucement, son comportement n’est plus le même et elle est loin de s’imaginer la véritable raison.

Tout cela, va annoncer le début de ses aventures fantastiques. Elle va croiser pleins de nouvelles personnes, va gagner confiance en elle, s’affirmer, rencontrer des créatures dont elle était loin de s’imaginer qu’elles existaient, lier de nouvelles amitiés, surmonter complots, tentatives de meurtres, mensonges. Mais sa maladie n’est jamais loin, et se fait sentir de plus en plus présente. Elle va devoir combattre de tous les côtés pour protéger ceux qu’elle aime mais aussi le monde entier, car elle est très loin de s’imaginer l’ampleur que les choses vont prendre.

Je trouve que c’est vraiment un très bon premier tome. J’ai bien aimé cet univers, les personnages sont bien construits et attachants. Je me suis tout de suite laissée emporter par cette histoire. Même si j’ai trouvé qu’à certains moments, il y avait un peu de flottement dans les dialogues. Mais bon ça ne m’a pas vraiment dérangée dans l’ensemble.

Au début je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce livre, je n’avais même pas réalisé que c’était un premier tome avant d’avoir atteint la fin du livre, une fin qui laisse en haleine. J’ai vraiment hâte de savoir ce qu’il se passe.

Au final, ce fut une très bonne lecture pour moi, l’histoire a un bon rythme, des personnages attachants, du suspense et des complots, tout ce que j’aime ;) Donc si vous aimez ce genre d’histoire qui en plus est teintée de fantastique, je vous conseille de l’essayer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...