Mes Dernières Chroniques



23 févr. 2015

C'est lundi, Que lisez-vous ? #08



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Maintenant repris par Galleane.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Je suis contente de moi la semaine passée, j'ai eu un bon rythme de lecture, et j'ai fait pas mal de belles découvertes. J'espère que ça continuera ainsi cette semaine ^^



Ce que j'ai lus


Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante.
Est-ce pour cela qu’on l’a enlevée, Séquestrée, livrée à l’inimaginable ?
Mais quand la police découvre enfin sa prison, Alex a disparu.
Alex, plus intelligente que son bourreau.
Alex qui ne pardonne rien, qui n’oublie rien ni personne.
Un thriller glaçant qui jongle avec les codes de la folie meurtrière, une mécanique diabolique et imprévisible où l’on retrouve l’extraordinaire talent de l’auteur de Robe de marié. 

Très bon policier, l'histoire m'a un peu surprise car le résumé du livre m'avais fait penser à un autre genre d'histoire. Mais ce n'est pas gênant, loin de là, pleins de suspense, pas de temps mort, pleins de question auxquelles il faut répondre ainsi qu'une fin plutôt pas mal

Pour en savoir plus : Ma chronique est ICI       

 Lorsque Serafina, princesse de Miromara, s’éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de retrouver son promis, le séduisant prince Mahdi. Elle l’aime depuis l’enfance et il l’aime en retour. Enfin, il l’aimait, elle a quelques doutes à présents…
Pourtant, ce matin-là, l’esprit de Serafina est surtout accaparé par d’étranges rêves annonçant le retour d’une ancienne malédiction. Ses prémonitions se confirment quand sa mère est touchée d’une flèche empoisonnée, et le chaos semé dans tout le royaume.
Guidée par ses cauchemars, Serafina, accompagné de cinq autres sirènes, se lance dans une quête périlleuse pour venger ses parents et empêcher les communautés sous-marines de s’entredéchirer. Mais elle est encore loin d’imaginer qu’elle vient de plonger dans une vaste conspiration, qui menace son monde… et le nôtre.

Je dois dire que j'ai trouvé ce premier tome un peu mou, l'action / l'histoire ne commence vraiment qu'à la fin du livre. Par contre, je dois dire que l'univers créer est vraiment très intéressant voir fascinant. Je trouve que ce tome pose bien les bases pour la suite de l'histoire, j'ai vraiment hâte de découvrir ce que le deuxième tome me réserve.

Pour en savoir plus : Ma chronique est ICI 

Unique héritière de la Maison Alwen, Kyara est promise à un avenir paisible et sans grande passion.
Le sort en décidera autrement et fera d’elle le seul rempart contre les forces du mal et la guilde des assassins qui menace sa vie. Epaulée par son frère Caleb, ainsi que par ses amis Doumaï et Matthew, elle est entraînée malgré elle dans la quête du Livre des Pactes, au cours de laquelle elle devra tout abandonner pour sauver non seulement les siens, mais aussi son monde menacé par l’impitoyable Salem, chef des inhumains, assoiffé de vengeance. Son parcours sera jalonné de rencontres tant fantastiques qu’effrayantes, dans un univers post-apocalyptique qui se reconstruit sur les blessures du passé.
Son courage sera-t-il suffisant pour mener à bien cette mission en dépit des multiples dangers qui la guetteront ? Saura-t-elle déjouer les projets destructeurs de Salem ?

Je suis tombée par hasard sur ce livre, grâce à un SP, et je dois dire que c'est une très bonne découverte. L'histoire a un bon rythme, des personnages attachants, des créatures surnaturelles, du suspense et des complots. Tous les ingrédients que j'aime :)

Pour en savoir plus : Ma chronique est ICI

A l’aube de la 5ème Vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper… Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écume la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu’il prétend…

Ce livre n'est pas un coup de cœur, mais presque. Ce livre change des histoires classiques parlant des extraterrestres, le scénario n'est pas du tout le même, j'ai apprécié. Je suis tout de suite rentrée dans l'histoire et je n'ai pas vu le temps passer. Il y a pas mal d'actions, de suspense, un léger soupçon de roman (à peine) et aussi la notion de survie.

Pour en savoir plus : Ma chronique est ICI

« Je m’appelle Auguste Mars, j’ai 14 ans et je suis un dangereux délinquant. Enfin, ça, c’est ce qu’ont l’air de penser la police, le juge pour mineur et la quasi-totalité des habitants de la ville.
Evidemment, je suis totalement innocent des charges de « violences aggravées, vol, effraction et incendie criminel » qui pèsent contre moi mais pour le prouver, il faudrait que je révèle au monde l’existence de la Confrérie et du complot mené par les Autodafeurs et j’ai juré sur ma vie de garder le secret.
Du coup, soit je trahis ma parole et je dévoile un secret vieux de vingt-cinq siècles (pas cool), soir je me tais et je passe pour un dangereux délinquant (pas cool non plus).
Mais bon, pour que vous compreniez mieux comment j’en suis arrivé là, il faut que je reprenne depuis le début, c’est-à-dire, là où tout a commencé. »
P-S : Ce que mon frère à oublié de vous dire c’est qu’il n’en serait jamais arrivé là s’il m’avait écouté ; donc en plus d’être un gardien, c’est aussi un idiot. Césarine Mars

Au début, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et au final j'ai eu une belle surprise. Il y a pas mal de surprises tout au long du livre et Auguste et Césarine sont attachants, chacun à leur façon. Leur aventure va vraiment être intéressante car ils vont se retrouver mêler a des choses qui les dépassent, ils vont devenir s'adapter à la situation et apprendre des secrets gardés depuis des siècles.

Pour en savoir plus : Ma chronique est ICI


 Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d’un seul coup !
Mais le pire reste à venir… Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté.
Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d’ombres… Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Je me suis enfin mise à lire ce livre qui me faisait envie depuis pas mal de temps, avant même de voir le film. Il m'en aura fallu du temps pour que je me lance ^^
Ce livre est largement mieux que le film, pour moi, il n'y a pas photo ^^ L'histoire m'a vraiment emportée, j'ai vraiment apprécié les personnages, je souhaite encore en découvrir plus sur eux. Je ne me suis pas ennuyée en lisant même si je connaissait déjà plus ou moins la trame de l'histoire. Mon seul regret ? Ne pas l'avoir lu plus tôt. Je compte vite lire la suite, je suis impatiente ^^

Pour en savoir plus : Ma chronique est ICI

Années 50 à la Nouvelle-Orléans, Josie Moraine, 17 ans, n'a pas tiré le gros lot. Fille d'une prostituée qui n'a rien d'une mère attentionnée, elle grandit dans un maison close du Quartier français, celui de la mafia, des affaires louches et des gens sans avenir Pourtant, Josie a un rêve : quitter cette ville surnommée The Big Easy et pourtant si peu easy, pour entrer à Smith, prestigieuse université du Massachusetts. Impliquée dans une histoire de meurtre, dépouillée par sa mère et endettée, tout pousse la jeune fille à suivre, elle aussi, la voie de l'argent facile. Mais Jo vaut beaucoup mieux que cela... et ceux qui l'aiment le savent bien.

Quand j'ai choisi ce livre, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, la couverture m'avait attirée. Je dois dire que j'ai été surprise pendant ma lecture, d'habitude ce n'est pas le genre d'histoire que je lis et pour je suis rentrée dans l'histoire avec une grande facilité et je n'avais qu'une hâte : savoir comment ça allait finir à la fin.

Pour en savoir plus : Ma chronique est ICI

Un journaliste fait une découverte macabre dans une poubelle du palais de l’Elysée. Quelques heures plus tard, tandis qu’il s’apprête à publier la nouvelle, l’homme disparaît.
Bientôt, on signale d’autres faits divers atroces aux quatre coins de la France. Un lycéen surdoué à Angers, une golfeuse dans les Landes, un vendeur de jeux vidéo à Saint-Raphaël. Leur lien : tous ont perdu un doigt.
Nicolas Mandragore suspecte le pire et veut mener l’enquête.

Je suis légèrement déçue par ce deuxième tome, l'histoire en elle-même est bien mais elle met du temps à ce lancée. Et je dois avouée que je suis un peu déçue de ne pas avoir de réponses a certaines questions, même pas de nouvelle piste. Mais dans l'ensemble, ma lecture est agréable, je reste juste un peu sur ma faim. Mais je ne désespère pas d'avoir des débuts de réponses dans le prochain tome ^^

Pour en savoir plus : Ma chronique est ICI



Ce que je lis



Psychologue à Aurora falls, une petite ville de la côte Est des Etats Unis, Catherine Gray pensait savoir maîtriser ses émotions. Mais elle n'en est pas moins femme et elle doit reconnaître qu'elle éprouve toujours les mêmes sentiments pour son amour de jeunesse, James Eastman, un brillant avocat égaré dans un mauvais mariage. Aujourd'hui, le voilà divorcé, et au moment où l'avenir pourrait s'offrir à eux, un fantôme du passé resurgit. La troublante Renée Moreau, l'ex-femme de James, disparue depuis trois ans sans laisser d'adresse, réapparaît... au fond d'un puits. Le corps mutilé, sauvagement assassinée, dans le jardin du cottage de James.

Je dois avouer que je n'ai pas touché à ce livre de la semaine, je l'ai mis en pause et je ne sais pas si je vais le ré-attaquer cette semaine ou pas, on verra bien ^^





Je n'ai pas encore commencé la lecture d'un autre livre car je viens tout juste de finir Big Easy ^^



Ce que je vais lire

Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants ? Retirez aux hommes leur humanité...

Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l'hiver en espérant le retour rapide d'Evan Walker, ou se mettre en quête d'éventuels survivants avant que l'ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.

Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s'abaisser, ni à quelles hauteurs l'humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer...

Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.



Vitala Salonius est un assassin surentraîné et une femme aussi attirante que dangereuse oeuvrant pour la libération de son peuple. Sa mission : séduire l’empereur avant de lui porter le coup fatal.

Dirigeant d’un pays au bord du chaos, Lucien Florian Nigellus ne baisse jamais sa garde. Sa vie étant menacée à chaque instant, il ne peut se le permettre, même devant cette éblouissante courtisane de passage au palais. Pourtant, Vitala pourrait bien le distraire un instant de ses préoccupations – et combler d’autres besoins…

Un assassin n’a pas le droit de succomber à sa proie, Vitala le sait depuis l’enfance.

Or Lucien ne ressemble pas au tyran sanguinaire qu’elle s’est imaginé. Prise entre ses convictions et un sentiment plus trouble, Vitala hésite. À qui ira sa loyauté ?




Quelle est cette armée de fantômes immobiles, pétrifiés dans l'abbatiale d'Abbey Road ?

Ce sont les pensionnaires et les professeurs de l'orphelinat, tous plongés dans une torpeur mortelle.

A peine revenues du monde magique d'Alvénir, Joy et ses camarades doivent y retourner pour trouver l'Alchiminott, le seul contrepoison qui puisse dissiper cet envoûtement. Mais cette fois, franchir la porte secrète ne suffit pas, c'est dans le passé d'Alvénir qu'elles doivent se rendre, aux origines du mal, à cette époque où le Diable Vert, désormais maître de l'orphelinat, n'était qu'un être d'amour et de compassion. Peut-être auront-elles, pour changer le cours du temps, à risquer leurs vies. Peut-être Ginger aura-t-elle enfin la preuve qu'elle n'appartient pas tout à fait au même monde que ses camarades.

Pour l'instant, la seule certitude de Joy s'appelle Alonn, ce garçon aux yeux violets auquel elle aimerait bien ne plus penser. Pourtant, lorsqu'elle rencontre Mauk, avec sa peau mate et son regard intense, son coeur se met à battre étrangement. En Alvénir, les enchantements comme les drames pourraient bien naître des histoires d'amour impossibles...


Et vous, que lisez-vous ?

28 commentaires:

  1. je te souhaite une très belle semaine avec de jolies lectures

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une très belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que tu vas avoir plein de belles lectures cette semaine :)

    RépondreSupprimer
  4. ➜ Belle semaine et d'excellentes lectures !

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une belle semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  9. Belle semaine passé! Bonne semaine de lecture!

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une très belle semaine de lecture :) !!!

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite de belles lectures ! ;)

    RépondreSupprimer
  12. Wow, tu as vraiment pas mal lu!! Et je vois que tu as de belles lectures en perspective :) Bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une très belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  14. Tu as un rythme de folie !
    Bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
  15. Wahou, tu as fais une très belle semaine de lecture =)
    Bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
  16. Autant de lectures en une semaine?! Tu fais la grève du sommeil? ^^
    La mer infinie est génial, bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  17. Même sentiment pour moi sur Mortal Instruments, le livre est bien mieux que le film. ON se retrouve aussi assez sur La Cinquième Vague. Profite bien de ce second tome d'ailleurs. Je ne l'ai pas encore tenté, mais je le ferai un de ces jours. Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  18. Oh la plupart de tes lectures me font envie...A voir avec mon banquier^^
    Bonne semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  19. Big Easy a l'air vraiment intéressant, je crois que je vais l'ajouter à ma liste "to-read" sur Goodreads. Et je suis impressionnée par le nombre de livres que tu as lu cette semaine !
    Très belle semaine de lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  20. J'ai aussi Le jeu de l'assassin dans ma PAL, il me tente bien mais je ne sais pas quand je pourrais mettre le nez dedans.
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  21. Waouh, quel rythme de lecture !!!
    Bonne semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
  22. Waow sacré rythme !
    bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  23. Je te souhaite une très belle semaine de lecture ;-)

    RépondreSupprimer
  24. le jeu de l'assassin me tente beaucoup! je l'ai dans ma liseuse il faut que je trouve un moment pour le lire!

    RépondreSupprimer
  25. Je n'ai jamais tester du Pierre Lemaitre, mais j'aimerais un jour. Bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  26. En effet, tu as eu un rythme énorme ! :) Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  27. Que de chouettes lectures !
    J'ai aussi beaucoup aimé la 5e vague, j'ai hâte de lire la suite.
    Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...