Mes Dernières Chroniques



16 févr. 2015

C'est lundi, Que lisez-vous ? #07



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Maintenant repris par Galleane.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


J'ai l'impression d'être un peu au ralenti en ce moment niveau lecture, va falloir que je change tout ça ^^
En tout cas, je fais de belles lectures, je vous laisse les découvrir : 



Ce que j'ai lus



Dans le monde de Lyra,
les hommes sont des fugitifs.
Les hommes sont des proies qu'il faut éliminer.
Ils n'ont qu'une utilité : la procréation.
Une fois cette unique tâche accomplie,
ils sont exécutés.
Lyra s'entraîne dur pour être un des meilleurs
éléments de cette société d'amazones.
Jusqu'au jour où c'est à son tour
d'être en contact avec un garçon...

J'ai vraiment bien aimé ce livre, l'univers de ce livre, sa population dirigée par les femmes et rien que pour les femmes. Et j'ai trouvé le personnage de Lyra attachant, on la voie passer par différentes étapes suite à sa rencontre avec ce fameux garçon. Par contre, je dois avouer que je suis un peu déçue par la fin, je ne m'attendais pas à ça. Je dois avouer que je n'aime pas les fins "ouvertes".

Chronique à venir



A peine réchappée des griffes de l'Eventreur, Aurora découvre qu'elle est capable - d'un simple toucher - d'exorciser les esprits maléfiques. Elle seule pourrait enrayer la nouvelle vague de meurtres qui agite la ville. Le jeune fille se lance alors à la poursuite de ceux qui sèment le chaos, avec l'aide de son équipe et tout particulièrement de l'intrigant Stephen. Mais bientôt elle réalise qu'elle aussi est une cible, car son don est une arme convoitée... Une arme pour laquelle on est prêt à tuer.

J'ai bien aimé l'histoire de ce deuxième tome, par contre je dois avouer que j'ai préféré le premier tome. Dans ce livre, je trouve qu'il a pas mal de longueurs, c'est dommage, et surtout tout s'accélère vite vers la fin du livre, en me laissant un peu sur ma faim, car il reste pas mal de questions sans réponses. Je suis donc curieuse de voir ce qu'il va se passer dans le troisième tome.

Pour en savoir plus : ma chronique est ICI



Stony a trois soeurs : Alice, Chelsea, Junie. Et sa mère Wanda, qui l'aime plus que tout. Sans oublier Kwang, son copain de toujours, persuadé que Stony possède un superpouvoir. Parce que Stony est insensible aux flèches que son ami lui plante dans le ventre histoire de rigoler... Il faut dire que Stony ne respire pas. Ne mange pas vraiment. Ne dort jamais. Et pourtant il grandit. Stony ignore ce qu'il est. Il n'a pas pris la mesure de son réel pouvoir. Ca viendra. Reste une interrogation : y en a-t-il d'autres comme lui ? La réponse à cette question emportera tout dans son sillage...

J'ai bien aimé cette histoire de zombies, elle change des histoires classiques de zombies, dans ce livre-là ils sont bien différents des préjugés. Et je dois dire que j'ai vraiment bien aimé le personnage de Stony, il est attachant, c'est facile de se mettre à sa place. Juste un petit truc dommage à mon goût, c'est la fin, qui est pour moi en peu tiré par les cheveux, mais bon pourquoi pas ce n'est pas réellement gênant, c'était juste surprenant.

Pour en savoir plus : ma chronique est ICI



Un assassin, qui se fait appeler le Prince, exécute des mères de famille sous les yeux horrifiés de leurs jeunes fils âgés de 7 ans. Opérant à l'arme blanche avec une rare sauvagerie, le meurtrier taille ses victimes en lanières. Telle est la punition qu'il inflige. Mais qui punit-il ? Et de quoi ?
Pour répondre à ces deux questions fondamentales, le commandant Falier s'adjoint les services du professeur Bareuil, spécialiste des crimes rituels, "retraités" de la Sorbonne, et de Jeanne Lumet, qui fut sa plus brillante élève. Or la jeune femme est père d'un petit garçon de 7 ans. Détail qui n'échappera sans doute pas au Prince...

Je viens tout juste de finir ce livre, ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai vraiment bien aimé l'histoire. On suit beaucoup Jeanne tout au long de l'histoire, j'ai vraiment bien aimé son personnage, plein de phobies. L'enquête est bien faite, pas mal de fausses pistes et aussi certains passages nous explique l'enfance de la personne qui s'appelle le Prince, on découvre avant les enquêteurs la vérité sur son passé, les raisons de cette violence. C'est un agréable roman policier à lire.

Pour en savoir plus : ma chronique est ICI




Ce que je lis



Psychologue à Aurora falls, une petite ville de la côte Est des Etats Unis, Catherine Gray pensait savoir maîtriser ses émotions. Mais elle n'en est pas moins femme et elle doit reconnaître qu'elle éprouve toujours les mêmes sentiments pour son amour de jeunesse, James Eastman, un brillant avocat égaré dans un mauvais mariage. Aujourd'hui, le voilà divorcé, et au moment où l'avenir pourrait s'offrir à eux, un fantôme du passé resurgit. La troublante Renée Moreau, l'ex-femme de James, disparue depuis trois ans sans laisser d'adresse, réapparaît... au fond d'un puits. Le corps mutilé, sauvagement assassinée, dans le jardin du cottage de James.

Je suis encore en train de lire ce livre, j'avance tout doucement. Je prend mon temps ^^
Pour l'instant, je trouve l'histoire plutôt bien, mais sans plus. J'attend de voir ce que la suite me réserve.




1ère Vague : Extinction des feux

2e Vague : Déferlante
3e Vague : Pandémie
4e Vague : Silence

La 5e Vague arrive...

Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir…

À l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper…Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés…

Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu’il prétend… Mais la jeune fille doit d’abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort




Ce que je vais lire

 Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante.

Est-ce pour cela qu’on l’a enlevée, séquestrée, livrée à l’inimaginable ? Mais quand la police découvre enfin sa prison, Alex a disparu.

Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n’oublie rien, ni personne.







 Au fin fond de l'océan, dans un monde pas si différent du nôtre, vit le peuple mer. Plusieurs communautés se partagent les eaux du monde entier, certaines en bonne entente, d'autres en conflit déclaré. Lorsque la princesse Serafina s'éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de plaire au beau prince Mahdi, son promis. 
Pourtant, Serafina est hantée par un cauchemar lui annonçant le retour d'une ancienne malédiction. Ses sombres prémonitions se confirment quand un assassin frappe sa mère, la reine Isabella, d'une flèche empoisonnée. Serafina doit alors découvrir qui a commandité ce meurtre afin d'empêcher les communautés mers de s'entredéchirer dans une guerre impitoyable. 
Aidée par cinq amies issues de mers exotiques, elle mettra au jour une conspiration qui dépasse leurs pires craintes.






Et vous, que lisez-vous ?

51 commentaires:

  1. ☁ Je te souhaite une belle semaine !

    RépondreSupprimer
  2. boys out est dans ma PAL je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de le lire, il est vraiment bien, même si ce genre de fin n'est pas ce que je préfère, j'ai trouvée l'histoire assez originale et sans temps mort.
      Belle semaine livresque à toi aussi !

      Supprimer
  3. Alex a l'air pas mal.
    Bonne semaine de lecture ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le résumé de Alex me donne vraiment envie, j'ai hâte de me lancer dans sa lecture ^^
      Merci, bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  4. Je te souhaite une belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  5. Beaucoup de livres qui me tentent :) Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une très belle semaine de lecture, avec plein de coups de coeur et de découvertes

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une très belle semaine de lecture ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  11. Ah j'ai déjà vu passer "Jusqu'à la fin" sur des blogs...Peut-être vais-je m'y intéresser...
    Belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je l'a déjà vu, pour l'instant c'est plutôt bien mais pas extraordinaire, faut voir ce que donne la suite, je suis loin d'avoir fini ^^
      Belles lectures à toi aussi !

      Supprimer
  12. La série Hantée me tente ; je ne connaissais pas mais ce que tu en dis me donne envie.
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La série Hantée est vraiment pas mal, je te la conseille. Mais si j'ai un peu moins aimé le tome 2, l'histoire est bien faite. Et j'ai hâte de lire la suite ^^
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  13. La saga la 5éme vague me tente beaucoup ! Bonne semaine de lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis le temps que j'en entend parler et que je veux la lire, je suis contente de pouvoir enfin me lancer ^^
      Bonne semaine de lecture à toi aussi !

      Supprimer
  14. J'ai beaucoup aimé le synopsis de Boys Out ! a sa sortie. Je pense que l'histoire me plairait beaucoup, tout comme elle t'a plu.
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'histoire est vraiment pas mal, j'espère que tu auras l'occasion de le lire et que tu l'aimeras.
      Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  15. La saga Waterfire m'intrigue. Je n'ai jamais lu d'histoires avec des sirènes. Bonne semaine de lectures Mes nouvelles lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem, jamais lu d'histoires avec des sirènes, c'est pour ça que j'ai décidé de me lancée dans cette saga. J'espère qu'elle va me plaire ^^
      Bonne semaine de lecture à toi aussi

      Supprimer
  16. Il faut absolument que je sorte Boys out de ma PAL
    Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui lance-toi, c'est vraiment pas mal.
      J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ^^
      Et merci à toi aussi :)

      Supprimer
  17. Très bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
  18. Bonne lecture avec la 5ème Vague. Ça n'a pas été un coup de coeur chez moi, mais j'ai beaucoup aimé l'univers et le rythme de l'histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, pour l'instant pour moi non plus ça ne ressemble pas à un coup de coeur, mais l'univers et les personnages sont vraiment pas mal. J'ai hâte de voir comment tout ça fini ^^

      Supprimer
  19. Je ne sais pas trop si je lirai "Boys Out!" un jour, il m'intrigue beaucoup. Je suis curieuse de voir ton avis sur "La 5ème Vague" :) Bonne semaine livresque à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boys out est vraiment pas mal, si tu as un jour l'occasion de le lire, je te le conseille. Ma lecture de 'La 5ème Vague" avance pas mal, j'aurais surement fini aujourd'hui. Pour l'instant, j'aime bien, c'est vraiment pas mal mais ce n'est pas un coup de coeur.
      Bonne semaine livresque à toi aussi !

      Supprimer
  20. Je te souhaite une très belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  21. Je te souhaite une belle semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  22. J'ai hâte de lire ta chronique sur Boys Out ! Je ne connaissais pas ce livre, mais le synopsis a l'air vraiment intéressant.
    Je te souhaite en tous cas une belle semaine, remplie de lectures intéressantes. :)

    RépondreSupprimer
  23. J'ai bien aimé la 5e vague. Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  24. Boys out m'avait bien plu aussi! bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  25. Je te souhaite une bonne semaine et de belles découvertes livresques !

    RépondreSupprimer
  26. La 5e vague fait partie des livres que je dois lire pour le Challenge ABC (mais je ne sais pas encore quand :)) Bonne semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  27. Whaouw, belle semaine pour une semaine que tu trouve ralenti !!
    Boys Out est dans ma PAL, il me tarde de le découvrir.
    Bonne semaine de lectures ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...