Mes Dernières Chroniques



7 févr. 2015

14 de Peter Clines

Je me suis décidée à lire 14 de Peter Clines car le résumé m’avait plutôt intriguée. Et je dois dire que j’ai été ravie par cette lecture, j’ai eu du mal à refermer le livre ^^



Résumé de l’éditeur :
Avec ce qu’il gagne, Nate n’allait pas laisser passer l’occasion en or d’habiter l’un des plus vieux immeubles de Los Angeles pour un loyer modique. Pourtant, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans ce bâtiment : portes cadenassées, branchements électriques impossibles, cafards mutants… Intrigué, et n’ayant pas grand-chose d’autre à faire de sa morne vie de trentenaire célibataire, Nate décide de mener l’enquête avec certains de ses voisins.
D’anomalies en mystères, ils vont rapidement se rendre compte qu’il s’est passé des choses dans cet immeuble, des choses terribles qui n’appartiennent pas tout à fait au passé…



Mon Avis

Dans ce livre, nous suivons la vie de Nate, un homme qui fait un boulot qui ne lui plait pas vraiment. Mais au moins ça lui permet de gagner plus ou moins sa vie. Il était en colocation avec deux personnes depuis un certains temps, or la situation va bientôt changer car l’un d’entre eux va se marier et l’autre va bientôt partir. Alors lorsqu’il entend parler d’un immeuble qui loue des appartements pas chers, il saute sur l’occasion. Mais il est loin de se douter qu’il va trouver la réponse face à son ennuie, contre sa routine.

L’appart dans lequel il emménage à l’air vraiment pas mal, sans parler des quelques cafards verts qui font parfois leurs apparitions. L’immeuble, quand a lui est assez étrange : des portes cadenassés, des histoires de suicides, des incohérences dans l’agencement, un ascenseur qui n’a jamais fonctionné… au début Nate va juste trouvé ça légèrement étrange, mais sans plus. La priorité est à son emménagement.

Mais tout cela va changer quand il va faire la connaissance de certains de ses nouveaux voisins, surtout à cause d’une voisine qui a relevé pas mal de choses et qui cherche ont savoir la vérité. Ses voisins sont des personnes d’un peu tous les univers, certains d’entre eux ont des secrets (plus ou moins importants). J’ai vraiment bien aimé l’équipe qu’ils vont former, ils sont bien complémentaire et sympathiques. En se parlant, ils vont se rendre compte de choses étranges, intrigantes, d’anomalies, de manque de logique. Et Nate et les autres sont très loin de s’imaginer la vérité.

Une fois leur enquête lancée, ils vont aller de surprise en surprise, de question en question. Et il faudra attendre un peu pour obtenir des débuts de réponses. Pendant cette enquête on va aussi avoir l’occasion de voir Nate changer, mais pas que lui, d’autres aussi et ils vont aussi nouer de bonnes amitiés.

Dans ce livre, on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre, l’intrigue est bien menée. Même si il n’y a pas beaucoup d’actions, je n’ai pas ressenti de temps morts pendant ma lecture car on a des petits éléments qui arrivent tout au long du livre, et j’ai trouvé que l’écriture était vraiment fluide. Une fois lancée j’ai eu du mal à m’arrêter. Je me suis laissée emporter dans l’histoire au fur et à mesure des pages.

Dans ce livre, je ne me suis vraiment pas ennuyée entre enquête, événements étranges, révélations inquiétantes, secrets, trahison, amitié, amour etc… Je trouve vraiment l’histoire bien faite, même si je dois avouer que j’ai étais surprise par la vérité qui « entoure » cet immeuble.

Je suis vraiment contente d’avoir lu ce livre, le contenu est aussi bien, voir mieux que ce que m’avait laisser penser le résumé. Ce fut donc une très bonne lecture, donc si vous aimé les histoires fantastiques qui mélangent un peu le thriller, je vous conseille ce livre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...