Mes Dernières Chroniques



24 janv. 2015

Les effacés, tome 1 : Toxicité maximale de Bertrand Puard

A force d’en entendre parler dans mon entourage, je me suis laissée tenter par Les effacés, tome 1 : Toxicité maximale de Bertrand Puard. Un très bon livre avec pas mal de suspense, une bonne intrigue et une équipe d’adolescents bien sympathique.


Résume de l’éditeur :
Ilisa, Mathilde, Emile et Zacharie.
Leurs parents respectifs ont été assassinés parce qu’ils en savaient trop
Eux ont échappé à la mort et n’ont plus d’existence légale.
Ils ont un ange gardien : Nicolas Mandragore, ancien directeur de l’Institut médico-légal de Paris. Un personnage mystérieux dont on ne sait rien.
Ils sont quatre, et vont tous lutter contre une société où seule la loi du plus puissant compte.
Leur mission : rétablir la vérité sur des affaires trop vite classées par les autorités.
Pour que les coupables soient châtiés.
Et pour que jamais plus personne ne soit « traité » au nom d’intérêts très conversés.


Mon Avis

Ce livre possède tous les ingrédients d’un film d’espionnage classique, mais avec des adolescents. En effet, ces jeunes sont entraînés aux différentes techniques de combats, de tir, apprennent à conduire et l’un d’eux s’entraîne pour piloter des avions, ils apprennent aussi différentes langues étrangères, ont diverses connaissances au niveau technologique, médicale, musicale, etc.... Et ils ont un mentor, qui a pas mal d’informations via des contacts obscurs qui leur permet de mener à bien leur première mission.

Dans ce tome, nous suivons principalement un des jeunes, Neil. C’est un jeune garçon de seize ans, qui vit chez son oncle et sa tante depuis le décès récent de sa mère. Et un jour, suite à certains événements, il va croisé la route des Effacés et sa vie va changer. Il ne va pas tellement avoir le choix et il va prendre part à leurs activités. Ce va être l’occasion pour lui, de rencontrer les quatre effacés ainsi que Mandragore, de lié des amitiés mais surtout de connaître les objectifs de leur groupe et d’y participer.

En effet, les Effacés ont un but bien précis, celui de faire justice. Et ils vont très vite avoir l’occasion d’exercer leurs talents car une nouvelle affaire se profile. Et ils vont avoir pas mal de boulot sur la planche car l’affaire est de très grosse envergure. Mais pour résoudre cette affaire, il vont avoir besoin de l’aide de Neil, car il a les clés pour la résoudre ou en tout cas pour les mettre sur le bon chemin.

L’histoire a un très bon rythme, l’intrigue est bien faite, il y a pas mal de suspense, et ce, jusqu’à la fin. Même si je dois avouer que la fin m’a un peu laissée sur ma faim, c’est vraiment une fin explosive et je me demande ce qu’il va se passer dans le tome suivant. Les jeunes sont attachants, par contre on n'a pas beaucoup l’occasion de bien les connaître dans ce tome, ça changera sûrement par la suite vu que là on fait surtout connaissance avec Neil.

Au niveau de l’intrigue, on se rend compte qu’il y a pas mal de secrets dont on ne connaît pas encore les réponses, pas mal de questions sont sans réponses. On en aura sûrement par la suite, enfin c’est le sentiment que j’en ai. Mais malgré ça, ça ne m’a pas dérangée plus que ça. J’ai vraiment était intéressée par cette jeune équipe de justiciers, encore un peu inexpérimentés, qui souhaite rendre justice.

J’ai vraiment aimé cette lecture, je n’ai pas vu le temps passé et la fin est arrivée beaucoup trop vite à mon goût. Je suis pressée de lire la suite, chose que je vais vite faire à mon avis. Donc si vous aimez les livres avec des enquêtes et une bonne intrigue, je vous conseille ce livre, il est vraiment très sympathique. Ce n’est pas tout à fait un coup de cœur, mais presque ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...