Mes Dernières Chroniques



15 janv. 2015

Les 100, tome 2 : 21ème jour de Kass Morgan

J’étais tellement impatiente de lire la suite que je n’ai pas su résister à attaquer tout de suite : Les 100, tome 2 : 21ème jour de Kass Morgan. Et franchement je ne suis pas déçue, j’ai autant aimé voir même peut-être plus le deuxième, que le premier et je suis impatiente que le troisième sorte.

Résumé de l’éditeur :
5ème Jour
Sous la menace d’un ennemi invisible, Wells s’efforce d’empêcher les 100 d’imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.
11ème Jour
A bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.
17ème Jour
Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n’importe quoi pour secourir sa sœur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.
21ème Jour
Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100  sont enfin en sécurité ou s’ils ne sont que des morts en sursis…


Attention, si vous n'avez pas lu le tome 1, ne lisez pas la suite, car des élément pourrait vous gâcher des surprises, mais si vous voulez en savoir plus sur le tome 1, cliquez ICI

Mon Avis

Ce deuxième tome reprend là où nous avait laissé le premier, lors de l’attaque du camp des 100. Et comme dans le premier tome, l’histoire nous est raconter par les quatre même narrateurs, c’est à dire : Wells, Bellamy, Glass et Clarke, ça nous permet de toujours savoir ce qui se passe à la fois sur Terre ainsi que dans la Navette.

Dans ce livre, on en découvre encore plus sur les personnages principaux grâce à leurs actions, confidence, mais aussi grâce au flash-back qui sont toujours présents. On en apprend plus sur eux, sur leur passé, sur leur secret, sur leur vraie nature. Ca m’a permis de mieux apprécié certain personnage. Et un nouveau personnage, une jeune fille, apparaît et elle a l’air plutôt intéressante, elle fait partie de ceux qui sont Nés-Terre.

Pour en revenir à l’histoire, la seule chose positive, si on peut dire, de cette attaque, c’est qu’ils apprennent l’existence des Nés-Terre. Ce qui veut dire que des humains ont réussi à survivre sur Terre, chose qu’aucun des 100 ne pensait possible. Mais a part cette attaque qui ne laissera pas indemne le groupe, ils vont avoir d’autres occasions d’en croiser, dont une fille Sasha, qui est plutôt intéressante et sympathique. Et ça va être l’occasion pour eux d’en apprendre un peu plus sur les Nés-Terres et qui sait peut-être sur eux aussi.

La situation sur la colonie va très vite changer et Glass et Luke vont se retrouver en pleins tourments, entre amour, secret, trahison, regret, danger, dernière chance, ils vont vivre des choses intenses autant positives et négatives tout en cherchant à survivre et à avoir une nouvelle chance.
Pour Bellamy et Clarke, par contre les choses ne sont pas au beau fixe. Il va y avoir pas mal de « je t’aime moi non plus » ce qui parfois peut-être lassant mais heureusement grâce aux flash-backs ont apprend à mieux les connaître et à comprendre les différentes réactions.
Et pour Wells, qui a toujours des sentiments pour Clarke, va devoir s’affirmer, quitte à prendre en quelque sorte la place de leader mais il va aussi avoir l’occasion de faire une rencontre d’une personne qui le comprend, et ça ne vas pas le laisse totalement indifférent.

Dans ce tome il se passe pas mal de choses, on en apprend aussi pas mal. Certains secrets vont leur être dévoiler même si il y en reste encore. Et la fin nous laisse penser que le troisième tome va être intensif car les choses sont sur le point de changer, et pas qu’un peu. Je me demande bien quels retournements de situations l’auteur va trouver pour la suite, je suis impatiente.

Donc ce deuxième tome est aussi bien que le premier voir même un peu plus car là on est plus seulement dans la découverte des personnages, il y a plus d’actions (mais il ne faut pas s’attendre à un livre d’aventure non plus^^). L’histoire est très fluide, il n’y a pas de temps mort, c’était vraiment une lecture agréable. Donc si vous avez aimé le 1, je vous conseil de lire la suite, vous ne serez pas déçu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...