Mes Dernières Chroniques



4 janv. 2015

La Sélection, Histoires secrètes : Le Prince et le Garde de Kiera Cass

Après avoir lu les trois tomes de la série La Sélection, je me suis laissée tentée par ce hors-série : La Sélection, Histoires secrètes : Le Prince et le Garde de Kiera Cass. C’est vraiment un très bon complément, on apprend pas mal de chose, et on en comprend mieux d’autres.


Résumé de l’éditeur :
Ce Hors-Série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le cœur et l’esprit de Maxon et Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
Avant qu’America n’arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s’ouvre sur la semaine précédant l’arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Elevé en tant que Six, Aspen Leger n’aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. A travers le quotidien d’Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n’aura jamais accès…
Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !


Mon Avis

Dans la première nouvelle « Le Prince », l’histoire se déroule avant La Sélection. On découvre un Maxon qui est plutôt soucieux et un peu inquiet sur ce qu’il va se passer avec l’arrivée des différentes prétendantes. Lors de son 19ème anniversaire, il n’arrête de réfléchir à comment il va faire pour trouver sa future femme, comment ne pas faire d’erreur, et aussi l’intérêt de cette histoire de Sélection. Car a ce moment là, il y a déjà une fille qui a une place importante dans sa vie, la Princesse de France, Daphnée.
Mais Maxon va vite se rendre compte que dans cette histoire de Sélection, tout n’est pas ce qu’il paraît être. Et si tout était déjà prévu à l’avance, sans qu’il ait son mot à dire ?

Dans la deuxième nouvelle « Le Garde », on retrouve Aspen. On découvre un peu son univers de garde, les différentes missions, le traitement de gardes, les choses étranges qu’ils peuvent voir et les soupçons et inquiétudes d’Aspen, suite à ses différentes observations. Mais on voit aussi tout ce qu’il fait pour America, son inquiétude, ses inquiétudes : la peur de perdre America, de se faire surprendre, les promesses faites qu’il n’est pas sur de pouvoir tenir.

Donc ces deux nouvelles nous permettent de découvrir de nouveaux aspects à Maxon et Aspen, et m’ont permis de me réconcilier avec Maxon, car je ne comprenais pas trop pourquoi il agissait ainsi, là j’ai pu avoir des éléments qui l’expliquaient. C’est donc vraiment un très bon complément, ça permet de comprendre ce qu’ils ressentaient tous les deux, leur doute, inquiétude, plan, persévérance etc…

Sinon, on découvre aussi comment il est devenu à Kiera Cass l’idée de créer la série La Sélection, comment elle a choisi les noms, ses inspirations, l’ordre de la création des différents éléments des différents tomes.
On a aussi un petit aperçu de l’histoire des différentes familles : de America, Aspen et Maxon. Mais aussi de l’apparition des castes, comment certains ont vu leur vie changer de façon drastique. Ainsi qu’une liste nous donnant une idée plus précise des différents étiers possibles en fonction des castes.

C’est donc un très bon complément pour ceux qui ont déjà lu et apprécié la série La Sélection ou au moins les deux premiers tomes. On apprend pas mal de choses intéressantes, qui complète bien, ce qu’on savait déjà de l’histoire. Donc si vous avez aimé cette série, je vous conseil de lire ce hors-série.

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...