Mes Dernières Chroniques



10 janv. 2015

Endgame, tome 1 : L'appel de James Frey

Après en avoir tellement entendu parlé, et même avant sa sortie, je me suis lancée dans la lecture de Endgame, tome 1 : L’appel de James Frey. Un bon premier tome, avec une histoire prenante et des personnages intéressants.


Résumé de l’éditeur :
Douze jeunes élus, issus de peuples anciens.
L’humanité tout entière descend de leurs lignées,
Choisies il y a des milliers d’années.
Ils sont les héritiers de la Terre.
Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Enigme.
L’un d’eux doit y parvenir, ou bien nous sommes perdus.
Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques.
Ils ne sont pas immortels.
Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin,
Selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.
Endgame n’a ni règles ni limites.
Il n’y aura qu’un seul vainqueur.


Mon Avis

Ils sont douze à attendre, espérer, craindre en fonction des cas, le début de Endgame. Tout va se mettre en route, le jour où douze comètes vont toucher la Terre, quasiment en même temps, c’est le signal, leur aventure, leur combat va commencer.

Les Anunakis sont des extraterrestres qui sont arrivé sur Terre il y a fort longtemps. Ces êtres se font fait appeler des Dieux, c’est eux qui sont venus peupler la terre, en utilisant les humains comme des esclaves, puis les ont instruits avant des les laisser livré à eux-mêmes. Maintenant, ils sont de retour car ils ont constaté que les humains font plus de mal que de bien à cette planète. C’est pour cela qu’ils lancent l’appel pour Endgame, pour laisser une chance a un des douze élus de sauver sa lignée (dans le sens large du terme). Cela pour cela qu’ils ont pour mission de réussir à faire 3 taches, et pour cela ils ont chacun des indices différents devant plus ou moins les amener à réussir à faire la première : trouver la clé de la Terre.

On va faire la connaissance des joueurs, certains plus que d’autres. On pourra voir comment ils réagissent lors de l’arrivée de météorites annonçant l’appel pour Endgame et aussi la façon qu’ils ont de le voir. Chacun le voit d’une façon plus ou moins différentes, pour certains c’est l’occasion de faire un massacre, de tuer, d’autre de tout faire pour survivre, créer des alliances, espionné les concurrents, les piéger, les utiliser et autres. On va avoir l’occasion de former se former des amitiés (plus ou moins durables) et des émotions plus fortes. Certes ils ne battent pour sauver les leurs, mais ils sont avant tout humains, ils ont des émotions et même en ayant été éduqué depuis leur plus tendre enfance à survivre, à se battre, a tuer sans remord, leurs émotions / sentiments peuvent parfois prendre le dessus.

J’ai aimé voir les groupes, les alliances se créer et aussi la façon qu’ils ont d’appréhender la situation et de tout faire pour remporter leur première tache. Et le fait de suivre les participants permet de voir ce qu’ils découvrent, et des éléments intéressants apparaissent, des révélations que seuls une ou deux personnes vont avoir, quitte à ce que cela remette en question tout ce qu’on leur a appris depuis le début.

Par contre, je dois avouer que je me suis laisser aller à l’histoire, je n’ai vraiment pas essayer de comprendre leurs indices, trop compliqué pour moi, car même avec les explications je n’ai toujours pas compris ^^ Et je dois aussi dire que même si dans l'ensemble j'ai aimé ma lecture, il y a quelques longueur et parfois certaines choses sont prévisible, mais dans l'ensemble l'histoire est bien. 

J’ai donc vraiment apprécié cette lecture, c’est intéressant de voir ce qu’ils sont capables de faire pour survivre mais aussi de voir leur nature humaine ressortir lors de cette épreuve. Par contre un petit détail m’a un peu dérangé, c’est l’unité de mesure utilisée, les pieds, je dois avouer que j’ai eu un peu de mal a visualisé les distances, manque d’habitude ^^ Mais sinon l’histoire est intéressante, avec des personnages intéressants possédants plusieurs facettes, voir les interactions était intéressant. Ce n’est pas un coup de cœur, mais une lecture prenante et agréable. Je suis curieuse de voir la suite de leurs aventures, j'espère qu'il y aura un peu plus de rebondissement et ou de suspense, même si certains personnages vont me manquer.


3 commentaires:

  1. Moi j'ai été mitigé ! J'ai aimé le principe et la réalisation, mais j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire !

    RépondreSupprimer
  2. Ça semble intéressant comme livre, mais je n'ose pas l'acheter.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...