Mes Dernières Chroniques



26 janv. 2015

Caché de David Ellis

Je suis un peu tombée par hasard sur Caché de David Ellis. J’étais à la médiathèque et je cherchais un petit policier pour m’occuper un peu, et mon choix s’est porté sur ce livre. Et je dois dire que je suis vraiment contente, j’ai vraiment adoré ce thriller, il vaut franchement le coup.




Résumé de l’éditeur :
Avocat à Chicago, Jason Kolarich se voit offrir une forte somme par un certain « Mr Smith » pour défendre un homme accusé d’homicide. A priori, l’affaire est simple : à un an et demi, la petite sœur de Sammy Cutler a été victime d’un enlèvement jamais élucidé. Vingt-cinq ans plus tard, Sammy aurait retrouvé et exécuté le principal suspect de l’affaire, Griffin Perlini.
Mais Perlini était-il réellement coupable ? Qu’est devenu le corps de la petite fille ? Et qui est ce mystérieux Mr Smith ?





Mon Avis

Ce livre est un thriller judiciaire, c’est la première fois que j’en lisais un et ce fut une très agréable découverte, j’ai vraiment accroché à l’histoire.

Dès le début de ce livre on rentre directement dans l’histoire et on suit Jason Kolarich, un avocat. Tout de suite, on sait qu’un drame a eu lieu dans sa vie, mais il faudra du temps pour découvrir quoi exactement. C’est donc un personnage assez triste et déprimé qu’on rencontre au début de ce livre, ce qui, je dois l’avouer me l’a rendu encore plus attachant. Car même si il a subit une véritable épreuve, il essaye tant bien que mal de se relever et de continuer sa vie. Mais sa reconstruction va être chambouler, mais ce n’est pas forcément mal, par l’arrivée de Monsieur Smith qui lui fait une proposition pas comme les autres.

En effet, Mr Smith lui demande de défendre un homme, dont son procès à lieu dans à peine quatre semaines, avec certaines conditions. Mais Jason va très vite découvrir que son nouveau client, c’est Sammy, son meilleur ami d’enfance qu’il avait perdu de vue depuis longtemps. Et qu’il est accusé du meurtre de la personne qui était présumé coupable pour le meurtre d’Audrey, la petite sœur de Sammy qui a disparu depuis presque trente ans. Il va donc accepter d’aider son ancien ami, mais il va se rendre vite compte que ça va être difficile car il y a pas mal de preuves contre lui.

Mais ce n’est pas tout, le comportement de Mr Smith est étrange, il cache quelque chose. Et il est prêt a tout pour que les choses aillent dans le sens qu’il désire et Jason va s’en rendre compte assez tôt.

On va donc assister à un bras de faire entre Mr Smith et Jason, ils vont utiliser tous les moyens à leurs dispositions et surtout ils vont devoir se montrer plus rusé que l’autre. Jason, va non seulement s’occuper de la défense de Sammy, comme ça l’a était demandé, mais il va aussi fouiner du côté de la victime, car il a des doutes sur certaines choses, quitte à aussi devoir reprendre l’enquête sur la disparition de la petite Audrey.

J’ai vraiment bien aimé le personnage principal, Jason. Il va devoir surmonter ses problèmes afin d’aider ceux qui en ont des plus urgents que lui. C’est donc avec son esprit torturé qu’il va devoir aider son ami d’enfance, mais pas que lui et il va aussi devoir faire attention a ses arrières car la situation est plus complexe qu’il ne le croyais.

L’enquête est vraiment intéressante, il y a pas mal de pistes à creuser. Le suspense est assez présent et il y a pas mal de rebondissements : des fausses pistes, des témoins qui vont surprendre, des mensonges, des menaces, des attaques etc… Il ne va vraiment pas avoir de temps mort pour Jason, heureusement pour lui il a deux-trois contacts qui pourrait peut-être l’aider avec tout ça.

J’ai vraiment adoré ce livre, c’est mon petit coup de cœur, j’ai vraiment dévoré ce livre. Et je suis contente car la fin aussi est bien faite, pas mal de révélations, qui je dois l’avouer m’ont bien surprise. Donc si vous aimer les thrillers, testez celui-ci car il est vraiment complet, et pleins de surprises dans une enquête complexe. Que du bonheur ^^

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...