Mes Dernières Chroniques



31 déc. 2014

Prémonitions, l'intégrale de L.J.Smith

Je viens de finir de lire Prémonitions, l’intégrale de L.J.Smith, un livre fantastique très sympathique, je n’ai pas vue le temps passer.

Résumé de l’éditeur :

Kaitlyn a toujours eu le sentiment d’être une étrangère. C’est une artiste, mais avec quelque chose en plus : tout ce qu’elle dessine finit par se produire. Au lycée, on la prend pour une sorcière…
Quand le Dr Zetes l’invite à rejoindre son école réservée à ceux qui ont des capacités psychiques surnaturelles, Kaitlyn est aux anges. Là-bas, elle fait la connaissance de Rob, un séduisant jeune homme qui a le pouvoir de guérir les autres, et de Gabriel, un loup solitaire qui semble l’éviter. En tout cas, parmi les siens, elle peut enfin s’épanouir et travailler sur ses mystérieuses prémonitions.
Jusqu’au jour où une des expériences de Zetes crée un lien télépathique entre Kaitlyn et ses compagnons. Ils vont ainsi se rapprocher pour tenter de démasquer le sombre secret de l’Institut.
Kaitlyn devra alors choisir qui croire… et qui aimer.



Mon Avis

Nous suivons donc les aventures de Kaitlin, qui commence un jour comme les autres. Elle est convoquée chez les directeur de son lycée pour y faire la rencontre d’une femme qui lui proposer de faire parti d’un projet qui a pour but de développer ses pouvoir. Car, en effet la jeune fille possède un pouvoir étrange depuis des années, tout ce qu’elle dessine se produit. Ce projet durera un an complet et sera récompenser par une bourse, ce qui la motive à accepter.

Une fois arrivée sur place, elle fait la rencontre des quatre autres membres du groupe. Elle se lie très vite d’amitié avec Anna, qui parle aux animaux, rencontre Lewis, doté de psychotélékinésie, tombe sous le charme de Rob qui a le pouvoir de guérir et rencontre l’énigmatique et peu sympathique Gabriel.

Mais assez vite, des choses étranges ce produise : un homme un peu bizarre agresse Kaitlin alors qu’elle sort tout juste de l’avion, et ca ne sera pas sa dernière rencontre avec celui-ci, l’assistante du projet lui envoie des messages bizarres, comme menaces et certaines expériences ne vont pas plaire à tous le monde. Quand Kaitlin va faire confiance à la mauvaise personne tout sa s’accélérer et ils vont comprendre que le but du Dr Zetes, qui est à l’initiative du projet, n’est pas seulement de les aider. Et il y a aussi le mystère autour de Gabriel, qui a priori a déjà commis un crime et dont le pouvoir n’est pas encore connu.

A un moment donné, une fois qu’ils auront compris ce qu’il se trame, ils vont devoir prendre la fuite pour se protéger mais aussi pour trouver des réponses. Par exemple, a cause de Gabriel qui a fait ça pour les aider, leurs cinq esprits sont relié les uns aux autres, ce qui leur permet de communiquer en pensées entre eux.

Ils vont donc se lancer dans une course contre le temps a travers une partie de l’Amérique du Nord, tout en étant poursuivit, et surtout ne sachant pas vraiment où aller. Mais leur trajet va être difficile, entre secrets, attaques surprises, accidents, mensonges, déceptions, morts, retournement de situation, comédie, infiltration  ils n’auront pas de temps mort. Surtout qu’il va aussi falloir qu’ils trouvent une solution pour empêcher le Dr Zetes de continuer.

J’ai donc vraiment bien aimé ce livre, même si les histoires d’amour sont cousu de fils blanc et que dès le début de l’histoire on se doute facilement avec qui elle va finir. J’ai vraiment apprécié l’histoire, pleine d’aventure, de fantastique et de romance. C’est juste un peu dommage que certains personnages ne soient pas suffisamment approfondi, car on connaît surtout Kaitlin, pour les autres ont a juste quelques éléments. Mais ca ne m’empêche pas d’avoir ces 600 et quelques pages assez rapidement, j’ai dévoré le lire, j’étais impatiente de savoir ce qui allait se passer et commence tout cela allait finir. C’est donc un bon roman fantastique, mai qui est plus destiné a des ados. Mais ca ne m’a pas empêcher de passer un très bon moment, je ne regrette pas de l’avoir choisi.


1 commentaire:

  1. Ça fait des années que je l'ai lu, mais je me souviens que je l'avais bien aimé, même si je ne me rappelle plus grand chose aujourd'hui. ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...