Mes Dernières Chroniques



3 déc. 2014

La Sélection, tome 3 : L'élue de Kiera Cass

Je me suis attaquée au dernier tome de la saga : La sélection, tome 3 : L’élue de Kiera Cass, j’ai passé un assez bon moment à le lire, mais la fin (voir la 2ème partie du livre) m’a déçue car je trouve que ça va trop vite et que pas mal de questions ne sont pas abordées jusqu’au bout juste effleuré…




Résumé de l’éditeur :
La sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu’elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c’est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.
America n’aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l’insurrection fait rage aux portes du Palais, l’heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu’une…




Mon Avis

Si vous ne connaissez pas cette série, voici mon avis sur :
   - Le tome 1 : La Sélection   .....cliquez ICI
   - La tome 2 : L'Elite             .....cliquez ICI

Avant d’attaquer ce tome, j’étais un peu inquiète car j’avais un peu moins accroché au deuxième tome, je le trouvais un peu trop mou et il y avait trop d’hésitation à mon goût. Mais là je suis contente car les choses bougent un peu plus et America a enfin fait son choix et veux et va tout faire pour que ce soit réciproque. Par contre, d’autres choses m’ont perturbé et on un peu gâcher ma lecture, va que j’ai été assez déçue.

Ce tome, on se retrouve donc plus qu’avec quatre candidates et la date fatidique se rapproche de plus en plus. Maintenant que America a fait son choix, elle va essayer de se rapprocher de Maxon, mais elle va enchaîner les bourdes et elle va avoir du mal à faire passer son message. Et il va y avoir du changement dans sa relation avec Aspen, même si ça ne va pas les empêcher de continuer à être proche.

On découvre aussi une autre facette de Céleste, on comprend mieux les raisons de ses agissements dans les précédents tomes, ça m’a permis de l’apprécier, ce qui n’était pas tellement le cas auparavant.

Par contre, le côté négatif de ce tome est que dans la seconde partie du livre, je trouve que les choses vont trop vite, trop de décès, pas vraiment d’émotion palpable suite à ces pertes, c’est franchement dommage. Certaines scènes aurait pu être très touchante, mais par manque de profondeur / d’approfondissement, on ne ressent rien, tellement c’est événements vont vite.
Et ce qui me déçoit aussi un peu, c’est que même à la fin on a toujours pas mal de questions sans réponse. C’est vraiment centré sur l’histoire entre America et Maxon, le reste passe à la trappe (comme par exemple les renégats, Nicoletta, la réaction du peuple, Marlee, les effets des personnes décédées…). Mais même au niveau de leur relation, je trouve que la fin va trop vite, ils étaient fâchés et sans réelle raison et explication c’est l’amour fou.

Donc je plutôt partagée sur ce dernier tome, j’ai aimé les événements de la première partie, on voyait les choses se mettrent en place, des plans se créer mais malheureusement je trouve que la fin est faite un peu à la va-vite, il manque des explications, des sentiments, tout va trop vite, et je n’ai pas compris pourquoi l’auteur à voulu la mort de certains personnages, car je n’ai remarqué aucun changement chez les personnages restant, et on est vraiment rester sur la surface des choses, surtout lors de la dernière attaque des renégats. Donc mais si j’aime la finalité des relations, je suis en peu déçue par le reste.

4 commentaires:

  1. J'ai bien apprécié les deux premiers tomes, que j'ai dévoré même si j'ai trouvé des petites choses à redire. Et c'est vrai que j'ai un peu peur pour le final... Par contre je n'étais pas au courant pour la mort de personnages.. Noooon ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le final te plaira quand même ^^
      J'ai juste trouvé que ça manquait de développement sur certaines choses, mais bon peut-être que ça ne te dérangeras pas plus que ça
      Et dsl d'avoir parlé de morts, mais la surprise sera toujours là à mon avis, car on ne les voit pas vraiment venir ^^
      En tout cas, je te souhaite bonne lecture :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...