Mes Dernières Chroniques



14 déc. 2014

La pire mission de ma vie, tome 1 de Robin Benway

Je viens de passer un bon moment de détente en lisant : La pire mission de ma vie, tome 1 de Robin Benway, qui mélange à la fois les joies du lycée et de l’espionnage.



Résumé de l’éditeur :
Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans. Quand on est fille d’espions, ce genre de prouesses, c’est la routine. A 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo.
Son objectif : accéder aux infos brûlantes que détiendrait Armand Oliver, journaliste.
Sa méthode : se rapprocher de son fils, le (trop ?) charmant Jesse
Sa couverture : devenir une lycéenne comme les autres.
Le hic : personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !




Mon Avis

C’est donc l’histoire de Maggie, une jeune fille de 16 ans qui est espionne depuis qu’elle est toute petite car ses parents sont tous les deux des espions. Après avoir passé 3 mois à s’ennuyer pendant que ses parents travailler, elle a enfin l’occasion le dernier jour d’utiliser ses talents, c’est à dire de crocheter / forcer un coffre d’un patron pourri, avant de filer avec ses parents vers une autre destination, une autre mission. Mais cette fois, Maggie va très vite se rendre compte que les choses vont être différentes, pour la première fois ce n’est pas ses parents qui ont une nouvelle mission, mais elle, juste elle.

Cette mission va lui permettre de connaître les joies et les mésaventures d’une lycéenne, car ça va être une première pour elle vu qu’elle a toujours étudiée chez elle. Elle est donc très enthousiasmée et excitée de, à la fois de faire sa première mission et d’aller au lycée, mais les choses ne vont pas se passer comme elle l’avait prévue, c’est plus compliquer qu’elle ne le pensait. S’intégrer dans un lycée, quand c’est la première fois qu’on fréquente autant de gens de son âge, va s’avérer très difficile, sans parler d’essayer de devenir ami avec une personne précise.

On va donc suite Maggie qui a pour mission de se faire de faux amis afin d’atteindre sa cible, mais bon, il y a juste un problème, personne ne lui a appris comment faire pour ne pas apprécier les gens et de ne pas devenir leurs vrais amis. L’histoire est pas mal mouvementée avec des personnages sympathiques, donc Jesse, un fils de riche qui essaye de trouver ses marques et qui a pas mal d’assurance et aussi Roux, une jeune fille qui était une fille populaire et assez égoïste avant qu’elle ne devienne une paria suite a un événement qui a eu lieu environ 1 ans plus tôt. C’est donc entourée de cette équipe de choix que Maggie va devoir mener a bien sa mission, qui sera pleine de rebondissements et de choses imprévues.

Les personnages sont plutôt assez réalistes, avec des espions qui ont des compétences particulières, mais on est loin des James Bond, et de tous les appareils sophistiquer, c’est plus les anciennes méthodes avec cette famille d’espions, qui est aussi aidée par Angelo, un homme plutôt mystérieux qui est un faussaire, et il est aussi un peu comme l’oncle de Maggie. Et on a plutôt un bon aperçu de la vie de lycéenne avec l’amitié, l’amour, la rivalité, avec bien sur une pointe d’action. L’espionnage n’est donc pas uniquement le point central de l’histoire, même si il a une place assez importante.

J’ai bien aimé ce livre, c’était un bon moment de détente, c’est une lecture légère, qui m’a fait parfois rire, parfois inquiété et parfois m’a rendue un peu triste, je trouve que l’auteur transmet assez bien les émotions. Et l’histoire est prenante, le livre se lit assez vite, et c’est loin d’être monotone, et j’ai vraiment apprécié les rebondissements qui ont eu lieu à la fin, je n’avais vraiment pas vu ce changement venir. Je vous conseil donc d’essayer ce livre, qui vise quand même les adolescents même si des personnes plus âgées peuvent l’apprécier aussi, c’est vraiment une lecture agréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...