Mes Dernières Chroniques



5 nov. 2014

Witch Song, tome 1 de Amber Argyle

Vu que je viens tout juste de finir Witch Song de Amber Argyle, je vais vous donner mon avis :)


Résumé de l’éditeur :

La chasse aux sorcières est ouverte !
Dans les profondeurs de la forêt, à l’abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu’elle est une sorcière, une des gardiennes de la nature qui contrôlent les éléments par leur force de leur chant. Quant, un matin, sa mère l’abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.
Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l’amener à bon port.
La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s’éteindre ? Sous la plume ensorcelante d’Amber Argyle, suivez Brusenna sur les routes d’un monde menacé, dans une quête où ses choix peuvent sauver ou condamner les Hommes !


Mon avis :

Tout d’abord, j’ai aimé l’univers du livre et le système des sorcières. Car en effet, ce ne sont pas des sorcières classiques, ce sont des gardiennes de la nature, qui se servent la plupart du temps de graines pour lancer leurs sorts et utilisent des chants pour faire fonctionner leur magie.

Brussena, qui est appelée Senna tout au long du livre, se retrouve vite seule à essayer de comprendre ce qu’il se passe et aussi qui il est car elle découvre que sa mère ne lui a pas tout dit sur les sorcières. Celle-ci s’étant coupée du monde des sorcières pour pouvoir élever Senna, il y a des années. Senna se retrouve donc seule et perdue, ce qui ne va pas l’aider dans sa quête pour libérée/sauvée sa mère et les autres sorcières, de l’emprise de la sorcière « noire » Espen, qui a lentement pris le contrôle des sorcières et du monde.

Heureusement Senna, ne serra pas seule pour sa mission, elle va rencontrer des alliés inespérés dont son protecteur Joshen, un jeune garçon âgée d’un an de plus qu’elle. Dans ce volume, un an va passer ce qui va permettre à Senna de grandir et de mûrir. Et elle va aussi devoir se défendre et se battre contre de nombreux ennemis, car les sorcières ne sont pas forcément très appréciées partout.

Je dois avouer que je suis partagée sur ce livre car pendant quasiment la moitié du livre Senna ne fait que de se rabaissée, à plein de complexe et ne fait que s’apitoyer sur son sort, afin c’est comme ça que je l’ai pris ^^ C’est pour ça que j’ai plus apprécié la deuxième partie de livre, car là elle est plus mûre et prend lentement confiance en elle-même, ce qui était nécessaire.

Je trouve que la fin du livre se termine bien, on n'a pas de questions laissées en suspend, ça laisse la possibilité d’une suite mais sans plus, pas de piste spéciale. Je trouve juste que les choses s’emballent un peu de trop au niveau de sa relation sentimentale, je trouve que c’est un peu trop rapide, mais bon on verra ce que ça donne dans la suite.

Donc au final, j’ai plutôt apprécié ce livre et vu que j’ai largement préféré la deuxième partie avec une Senna plus mûre et plus sure d’elle, je suis curieuse de voir comment les choses vont évoluer dans le prochain tome.

2 commentaires:

  1. il est dans ma PAL VO, je pense le lire l'an prochain ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite bonne lecture alors, j'espère qu'il te plaira :)
      Je me demande ce que ça donne en VO, mais bon je n'est jamais lu de livre en VO, je testerai peut-être l'année prochaine ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...