Mes Dernières Chroniques



5 nov. 2014

Le livre perdu des sortilèges, tome 1 de Deborah Harkness

Le livre perdu des sortilèges, tome 1 de Deborah Harkness



Résumé de l’éditeur :

Diana Bishop est la dernière d’une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : L’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous – démons, sorcières et vampires – le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu’énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au cœur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.



Mon Avis :

Diana Bishop, avec sa découverte de L’Ashmole 782, va créer de l’agitation parmi les créatures surnaturelles, car ils sont nombreux à vouloir mettre la main dessus. C’est là qu’elle va rencontrer le professeur généticien Matthew Clairmont, qui est aussi un redoutable vampire, au départ elle va se méfier de lui mais peu à peu une relation de confiance va s’installer et ils vont s’associer.

On voit l’évolution de la relation entre Diana et Matthew, qui passe d’hostile à plus qu’amicale. Ils vont tout doucement entrer dans une relation très mal vue, même carrément interdite. J’ai aimé la façon dont Deborah Harkness a fait se rapprocher les personnages, ils sont souvent en huit clos et c’est pendant ces moments-là que les choses évoluent.

Par contre, le début du livre est un petit peu mou, mais bon ça permet la mise en place des personnages et de l’intrigue. Il faut donc s’armer un peu de patience, ça en vaut le coup car l’histoire est très intéressante. En effet, là nos deux héros veulent élucider le mystère de l’existence des vampires, sorcières et démon. Et une partie de ses réponses sont dans ce fameux grimoire ensorcelé.

Donc j’ai vraiment aimé ce premier tome, il est fascinant, excitant, et intriguant, je suis pressée d’avoir les réponses à toutes les questions qui ont été laissées en suspend. J’ai trouvé l’histoire prenante et vu comment ça se fini, je n’ai qu’une seule envie, c’est de voir comment les choses vont évoluer au tome suivant :)

3 commentaires:

  1. Je ne suis pas très fantastique alors toute cette histoire de sorcières & compagnie ne m'attire pas trop :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok je comprend, si tu n'aime pas le fantastique, c'est sur que ça ne doit pas trop t'attirer ^^
      Moi c'est l'un des genres que je préfère, et toi tu préfères quel(s) genre(s) ?

      Supprimer
  2. J'ai vraiment adoré ce livre, une fois le début passé. C'est vrai qu'au début, c'est un peu long, mais après j'ai embarquée à fond dans l'histoire. Le tome 3 attend dans ma bibliothèque que j'aie fini le livre que j'ai commencé. :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...