Mes Dernières Chroniques



26 oct. 2014

La Sélection, tome 2 : L’Elite de Kiera Cass

Vu que j’ai bien aimé le premier tome, je me suis attaquée à la suite : La Sélection, tome 2 : L’Elite de Kiera Cass

Résumé :
La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Elite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, alors que deux factions de rebelles veulent faire tomber la monarchie.
Pour America Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l’amour qu’elle éprouve depuis l’enfance pour Aspen, garde royal qu’elle croise tous les jours dans les galeries, et à sons sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales…
Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie…
Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées.


Je suis un peu mitigée sur ce tome, même si je l’ai dévoré comme le premier, ça tourne un peu en rond, enfin je trouve ^^
Bon pour un revenir à l’histoire, ça en est toujours à la sélection mais les candidates ne sont plus que 6 et au niveau de la compétition ça change un peu, c’est plus animé, ce qui rend l’histoire un peu plus dynamique. Les futurs princesses doivent montrer ce qu’elles sont capables de faire au niveau des relations publiques en organisant un banquet pour accueillir une délégation et en présentant un projet d’œuvre de charité. Ca fait un peu bouger les choses, ce qui est appréciable.

On découvre aussi différentes facettes des personnages, comme la reine, le roi et aussi l’histoire / la passé de Maxon. Sinon le point central de l’histoire c’est l’hésitation de America entre Maxon et Aspen. Elle passe la majorité a changé d’avis sur l’un puis sur l’autre, dès que quelqu’un dit quelque chose ou qu’elle aperçoit quelque chose, ça la fait hésiter et passe son temps a préféré Maxon puis Aspen. Honnêtement, ça m’a un peu agacer car on dirait qu’elle est incapable de prendre une décision par elle-même, ça tourne un peu en rond a ce niveau là… mais bon ce n’est que mon avis ^^ Je dois aussi préciser qu’il n’y a pas que du négatif sur America, son caractère bien tranchée, qui fait qu’elle ne se laisse pas marcher sur les pieds est toujours appréciable car c’est toujours un contraste avec les autres candidates.
Et puis on voit aussi des amitiés se créer, des nouvelles connaissances etc… Sinon certain personnage ne change pas : tel que le père de America qui trouve toujours les bons mots, et Lucy, Mary et Anne sont toujours aussi sympathique.

Dans ce tome, les Renégats attaquent, ce qui fait un peu d’action. Malheureusement, on n’en apprend pas grand chose de plus sur eux mais il y a des débuts de pistes et on se rend compte que certains n’attaquent pas que pour attaquer, mais qu’ils cherchent quelque chose. Quoi ? On n’en sait rien encore, même si on peut avoir des doutes. Et une des réactions qu’a eu une des renégates m’intrigue pas mal (je n’en dirais pas plus). Et on découvre aussi dans ce tome un « secret royal » en quelque sorte, mais on n’aura pas le fin mot dans ce tome.

Donc au final, je suis assez partagée sur ce tome là, je le trouve un peu sans plus, par contre, on a de plus en plus de petits éléments qui nous laisse imaginer un très bon tome 3. Vu que maintenant je suis quand même bien embarquée dans l’histoire, j’espère que la suite ne va pas me décevoir et j’espère le savoir assez vite :)


Pour en savoir plus sur le tome 1, c'est ICI
Pour en savoir plus sur la suite, le tome 3 c'est ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...