Mes Dernières Chroniques



21 oct. 2014

La Sélection, tome 1 de Kiera Cass

Je suis tombée sous le charme de la magnifique couverture de ce livre : La Sélection, tome 1 de Kiera Cass

Résumé : Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...





Si j’ai flashée sur ce livre c’est débord grâce à ça couverture, j’ai foncé dessus ! Mais ensuite j’ai quand même regardé le résumé et je me suis dit pourquoi pas, ça n’avait pas l’air extraordinaire, mais je ne suis dis que ça me passerais le temps, donc comme vous l’avez compris, je ne m’attendais pas a grand chose, juste a une histoire classique d’amour avec un prince charmant. Et j’ai été agréablement surprise quand j’ai commencée la lecture.
Tout d’abord, le style d’écriture est très fluide, très agréable, j’ai tournée les pages sans m’en rendre compte.
Sinon, au niveau de l’histoire, ça fait un peu penser au bachelor, car comme le prince s’approche de l’age pour se marier, toutes les jeunes filles du royaume en age de se marier peuvent envoyer leurs candidatures pour faire parties des 35 jeunes filles sélectionner qui devront gagner les faveurs du prince et bien sur de ses parents aussi.
Même en n'étant pas spécialement fan de ce genre d’histoire, j’ai trouvée les personnages attachant, l’histoire change aussi un peu des clichés habituels, car America Singer, se sens obligée vis-à-vis de ses parents d’envoyer sa candidature et aussi de continuer l’aventure une fois sélectionner, car à chaque jour resté dans le palais la famille touche de l’argent et ça leur permet aussi de monter dans la hiérarchie de leur société (vu qu’ils ont un système de castes), même si elle n’est vraiment pas intéressée par le prince vu qu’elle aime déjà quelqu’un. Ce qu’elle n’hésite pas à dire, vu qu’elle a un sacré caractère, qui fait qu’elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense (entre autre ^^).
Mais bon les choses vont se compliquer, comme vous pouvez vous en douter, entre complots, compétitions, amitiés et faux-semblants, ses nouvelles relations, on ne s’ennuie vraiment pas. L’histoire se lit très bien, la grande majorité des personnages sont attachants et j’étais vraiment curieuse de voir comment les choses allaient évoluer.
C’est donc un bon livre, léger, très agréable à lire, que je conseil vraiment.

Pour en savoir plus sur le tome 2, c'est ICI
Pour en savoir plus sur le tome 3, c'est ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...