Mes Dernières Chroniques



25 oct. 2014

In the After de Demitria Lunetta


A force d’entendre parlé du livre In the After de Demitria Lunetta, ça m’a rendue curieuse et je ne savais pas trop a quoi m’attendre car les gens avait adoré soit détesté l’histoire. C’était donc tout ou rien, et heureusement pour moi j’ai adoré ce livre. Dès les premières pages, j’ai accroché à l’histoire et j’ai dévoré le livre très vite, Et je n’est vraiment pas était déçue.

Résumé :
Ils entendent le plus léger bruit de pas...
Ils sont plus rapide que le plus dangereux des prédateurs
Et leur traque ne prendra fin qu'à votre dernier souffle !
Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. A l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?
Elle qui a perdu tous les siens parviens tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !


L’histoire commence tout de suite dans l’action, on voit Amy évoluer dans un monde qui a été envahi par des créatures, elle ne sort plus que le nuit, car là nuit Ils sont plus calme et voient moins bien. Cela fait déjà trois ans que Amy vit en autarcie, trois ans qu’elle ne parle plus, trois ans qu’elle ne fait que survivre.

Amy est très chanceuse d’une certaine façon car grâce à sa mère qui avait parfois des informations importantes / confidentielles chez elle, elle est équipée d’une grille électrifiée qui encercle sa maison et qui donc la protège des Autres. Et grâce à son père écolo, la maison est aussi autosuffisante que possible, elle a donc encore de l’eau de l’électricité et un jardin sur le toit de sa maison. C’est grâce à tout ça, qu’elle a pu survire lorsqu’Ils sont arrivés.

Depuis tout ce temps passé de ce monde qu’elle appelle l’Après, elle s’est très vite adaptée, elle se déplace sans bruit, sans se faire remarquer et elle fait tout pour protéger Baby. Amy a découvert Baby quelques temps après Leurs apparitions et depuis elles sont très proche comme de vraies sœurs et elles ont trouvé une façon pour communiquer sans parler. Amy à besoin de Baby, c’est son pilier, elle l’empêche de devenir « folle » et vice versa. J’ai trouvé leur relation très touchante.

Les choses changent à la deuxième partie du livre, quand elles croisent le chemin de certains survivants. L’ambiance n’est plus la même, et au niveau de l’écriture j’ai mis un peu de temps a m’adapter car il y a pas mal de flashs back, on se retrouve à deux époques (pas si éloignées quand même), mais il m’a fallu un petit temps d’adaptation car je ne comprenais pas tout au début. Je pense que ça à été fait pour que l’histoire garde un certain rythme, mais bon ce n’était pas forcément nécessaire de faire comme ça mais bon ça n’empêche pas de comprendre l’histoire.

Le dénouement final du livre est un peu surprenant, mais plus on ce rapprochait de la fin plus on pouvait entrevoir des indices qui nous orientait un peu vers cette révélation. Ca nous permet de comprendre certaines choses, certains comportements qu’on a pus lire auparavant.
A la fin, on voit bien que les choses ne sont pas finies et je n’ai qu’une hâte et c’est de savoir ce qui va ce passer par la suite.

Donc comme vous avez pu le comprendre j’ai vraiment aimé ce livre, il y a des scènes d’actions, des relations intéressantes, des personnages attachants et une intrigue bien ficelée. Je n’ai qu’une hâte, c’est d’avoir la suite de l’histoire.
J’espère donc que vous aimerez aussi ce livre ;)

3 commentaires:

  1. C'est un un roman qui fait très envie à force d'en entendre parler sur la blogo ! J'espère avoir bientôt l'occasion de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu ne seras pas déçue alors, quand tu auras l'occasion de le lire ;)

      Supprimer
  2. Je me demande vraiment ce que nous réserve la suite =D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...